Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
10 février 2008

Contente ? Très contente

Comme chaque année, le salon Créativa connaît une affluence de la gent féminine de France et d' au-delà des 3 frontières : METZ est à l'orée de l'Allemagne, du Luxembourg et de la Belgique.

Donc beaucoup de monde et bien sûr des réalisations superbes à admirer, notamment en patchwork, broderie, scrapbooking, etc... et bien évidemment en couture. J'ai eu le plaisir de rencontrer Agathe sur son stand. Elle fait de très belles créations et je lui souhaite de réussir dans son aventure.

Dépensé de l'argent? Bien sûr : d'abord pour ça Enfile_aiguillePourquoi personne n'y a pensé avant. On ne peut plus rater le chas de l'aiguille et en plus ça marche du 1er coup. Pour aiguille à usage manuel et machine à coudre ou surjeteuse.

Et puis  un investissement un peu plus important : ma nouvelle machine à coudre avec module de broderie, une BERNINA 630.

J'ai longtemps hésité à prendre l'ensemble, mais Mle HUSQVARNA a 17 ans. Elle était ultra moderne au moment de l'achat, mais dépassée aujourd'hui. Elle n'est pas perdue pour tout le monde : ma belle-fille saura en faire bon usage.

Ma nouvelle machine n'est pas disponible immédiatement. Ça m'arrange, nous partons à la montagne pour 8 jours à partir de samedi. Mais je vais emmener , mes épingles, mon mètre ruban, mon papier soie, mes patrons, mon fil de surfilage et les tissus suivants Tissu_ensemble_en_jeanTissu_jupe___fleurs_brunesAinsi j'anticiperai le travail et au retour je n'aurai plus qu'à m'installer devant la machine à coudre.

Avant de rentrer j'ai fait un détour par la mercerie d'EMMAUS

Mercerie_EmmausBoutons en cuir, nacre, de collection, ensembles boutons et boucles de ceinture, brandebourgs, fil, et le tout à des prix défiants toute concurrence. Et en plus on fait une bonne action

On y trouve aussi des tissus, quelquefois très originaux P_gasecelui-ci vient d'être lavé et sèche au vent, des dentelles, des pelotes de laine. J'y fait un tour régulièrement dans l'espoir de trouver des accessoires insolites.

Voilà ce sera tout pour ce soir. Bonne semaine à toutes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
chez moi, il n'y a jamais de salon comme ça !!!! ou alors il faut aller à Lyon, et comme je ne conduit pas et que mon mari bosse tout le temps ..... et bien je suis punie !!
Répondre
K
Je n'y aurais pas pensé, je vais voir dans mon coin s'il y en a un, tu as raison on peut quelquefois y trouver des trésors.<br /> <br /> Bravo pour ton site, à bientôt
Répondre
L
merci à toi d'etre passée<br /> tu fais de tres belles choses et je ne suis pas aussi habile que toi !!!!
Répondre
B
Emmaüs ...ils ont souvent des trésors !!!<br /> Bonnes vacances à la montagne !!<br /> Chez moi, Créativa sera en automne ... et je sais que cette année ... j'aurai le temps d'y aller !!!
Répondre
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
Newsletter
Publicité