Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
28 avril 2008

Le printemps

Framboisier

Le temps a laissé son manteau
De vent, de froidure et de pluie,
Et s'est vêtu de broderie,
De soleil luisant, clair et beau.

Il
n'y a bête ni oiseau
Qu'en son jargon ne chante ou crie :
" Le temps a laissé son manteau
De vent, de froidure et de pluie. "

R
ivière, fontaine et ruisseau
Portent en livrée jolie
Goutte d'argent d'orfèvrerie ;
Chacun s'habille de nouveau :
Le temps a laissé son manteau.

Le Printemps (rondeau) Charles d'Orléans (1394-1465)

Une semaine de congés si vite passée, mais bien remplie de labeurs

Graines_en_germinationPousses_de_ricinNettoyage_piscine Ceci étaient les choses plaisantes

Les nettoyage de la véranda m'a pris une journée entière : sortir les plantes (toutes y compris celles qui séjourneront à l'intérieur même en été), enlever les toiles d'araignée, lessiver plafond, baies vitrées et sol, laver les stores et le mobilier, je n'avais qu'une hâte, que ça se termine.

Néanmoins c'est la pièce de la maison que je préfère, peut-être parce qu'on l'utilise du printemps à l'automne et qu'elle ne sert qu'à hiverner les plantes en saison froide;

J'ai tout de même fait un peu de couture Projet_veste_fleurs Voici une petite partie du tailleur en cours - modèle Coupe d'Or -

Et puis celui-ci que j'ai inauguré pour les 80 ans de Beau-Papa

Tailleur_jean

 

tailleur_jean_bis

Veste_tailleur_jean

Bonne semaine à toutes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ton buisson rose est vraiment superbe !!
Répondre
L
j'ai aaprs ce poeme en primaire ........ il y a environ40 ans !!! il est joli et ça fait plaisir de le relire .
Répondre
B
Merci de ta visite<br /> a+
Répondre
D
eh bien que de travail abbatu en une semaine, la veste a l'air prometeuse, dommage pour ton tailleur les photos sont un peu sombres.
Répondre
Y
Mais nous avons affaire à un petit poête aujourd'hui , mais toujours une grande couturière, il me tarde de voire le future tailleur fini<br /> BIZ
Répondre
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
Newsletter
Publicité