Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
28 juillet 2008

Coucou

Rosier_en_fleursVoici quelque chose que nous n'avons pas vu en Islande.

Mon rosier n'arrêtera pas de m'émerveiller chaque année avec le poids de fleurs qu'il porte.

Maison d'hôte pour les abeilles, coccinelles et....pucerons aussi.

Mais c'est comme ça.

Et puis il n'y a pas que les fleurs qui encensent de leurs huiles nos narines.

Les herbes aromatiques sont de précieuses alliées de notre santé et de nos assiettes.

Voici une recette de sel de mer parfumé aux herbes, pour raviver les plats d'hiver.

Herbes_aromatiquesCueillez des herbes aromatiques (persil, céleri, cerfeuil, thym, basilic, estragon.........)et lavez les rapidement. Séchez les et ciselez les, puis pesez les et mélangez ces herbes au double de leur poids de sel de mer (expl: pour 400g d'herbes, je mets 800 g de sel de mer)Sel_aux_herbesMélangez bien le tout et mettez dans des verres à fermeture hermétique que vous conserverez au frais (pour ma part à la cave) pendant quelques mois.

Pot_de_sel_aux_herbesAprès macération versez ce mélange sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et faites sécher à 60°. Vous obtiendrez un pain de sel compact qu'il faudra moudre et remettre dans des petits pots individuels  bien séchés

Je ne manquerai pas dans les prochains jours de vous livrer d'autres recettes de grand'mère.

Et puis un peu d'écologie : je recycle mes sachets en plastique de la manière suivante nAPPERONS_BIS

Je découpe le sachet en une fine bandelette que je roule en pelote et me mets à crocheter (je n'ai pas essayé de tricoter, mais peut-être que)  comme du coton ou de la laine. C'est parfait comme protection pour mes rebords de fenêtres dans la véranda.

Et puis une autre envie en cours rOBE_gOLD_AND_BLACK Toujours encore une robe.

Et pour finir quelques clichés de notre voyage.

                                                                                                    GEYSER

FAILLE_COTE_AMERICAINMARMITE_BOUILLANTEPLAQUES_TEPTONIQUESLupins_ISLANDE

Publicité
Publicité
Commentaires
C
le tissu pour ta robe j'ai hate de voir le resultat merci pour le com je suis instalée a st- gingoph a la frontiere suisse pas tres loin loin de ou tu as ete cet hiver quand tu veux a bientot bizzzzz
Répondre
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
Newsletter
Publicité