Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
27 août 2008

Qui s'y frotte, s'y pique

  • Cactus_en_fleursVoilà ce que la nature nous offre si nous savons la respecter un tant soi peu.

Une floraison très généreuse pour ce cactus, alors que rien ne laissait supposer que ces renflements étaient des boutons de fleur.

Néanmoins une durée de vie très courte, puisque, comme mon amie la rose de Prévert, à peine née elle disparait.

Ce n'est pas mon cas puisque je suis toujours là.

Je vais vous montrer pourquoi je n'avais pas beaucoup de temps et comment je passe ma dernière semaine de vacances

Atelier 1

1 2 3 4                  TATATATAN__

Non, ce n'est pas Halloween, ni le retour de E.T ou Psychose, j'explique : Mademoiselle Mary Tainne en avait marre de vivre avec nous, enfin sur le même étage. Donc l'ancienne pièce télé, salle de jeux, de rangement, etc.. à l'étage est devenue un "loft".

Alors du coup l'ancienne chambre de epreuve_de_puissance_011 est devenue mon nouvel atelier DSC01805 avec vue sur la mer route. Le papier peint sera changé plus tard DSC01807 Monsieur Mary Tainne a menacé de divorcer et d'aller s'installer dans un mobilhome si je n'arrêtais pas de l'accaparer de travaux  !

Pour lui monter que j'y mettais le meilleur de moi-même pour l'aider, j'ai sacrifié un gilet Sonia RYKIEL pour faire la poussière ( je l'avais lavé trop chaud.........)

1234

56

Atelier 2

Comme chaque année en tant que fourmi de la famille, je prévois les provisions pour l'hiver rude qui nous attend. Mon congélateur à fruits-légumes a repris du service

Courgettes_1 Courgettes_2 Tomates_farcies Mirabelles_1

Il y a aussi les potées de haricots, choux en attendant les potirons puis les compotes de pêches, rhubarbe en attendant les pommes, poires et quetches.

Nous sommes prêts à affronter le blizzard.

Atelier 3

Pour le baptême de notre 6ème petit-enfant, hé oui,  je n'avais naturellement rien à me mettre, alors vite, vite, je couds la nuit

Jupe_dentelle Jupe_dentelle_de_pr_s Bustier_et_pantalon___chevrons Bustier_gris Pantalon___chevrons

Une jupe en dentelle avec une ceinture moirée ornée de 2 boutons vernis

Un bustier en tissu argenté, relativement fragile, donc à travailler avec précaution

Et un pantalon en gabardine. Il me reste encore du tissu - peut-être une veste  pour faire un tailleur ?-

Ce sera pour le prochain article: j'ai des idées plein la tête et du tissu plein mon armoire, ainsi que des Burda plein mes étagères.

Un petit bond en arrière avec cette robe portée par la petite dernière (1,78m)  faite il y a une vingtaine d'années, voire vingt cinq, quand je faisais encore du 36/38 Robe_An_C_ Non pas en degré celsius, mais en taille.

Je sais, depuis Brenda se plaint régulièrement de devoir subir une opération de réglage à ses roulettes. Et moi, je me plains? Si ça continue je vais m'acheter un autre mannequin, tiens un Stockman. Alors soit on continue à cohabiter dans le nouvel atelier, soit .......et si je prenais de bonnes résolutions pour la rentrée .......

Une adresse à consulter sans modération : Gerart

C'est un régal de voir ce qu'un homme peut faire pour des femmes. Tiens je vais faire suivre sur la messagerie de ma meilleure moitié.....

Bonne soirée et à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Pas de repos pour les braves, ça tombe du boulot chez toi, bravo<br /> BIZ
Répondre
C
Bon courage pour ton nouvel agencement, on a toujours de trop et surtout on se laisse tenter par les tissus ,la laine <br /> Continue et bon courage
Répondre
D
Eh bien je comprends mieux ton silence. Dis donc le retour de vacances a été productif!<br /> Oh sacrilège ce joli gilet transformé en sac à poussière!!!! mais quelle mouche t'as donc piqué, ou alors c'est le grand froid qui t'a congelé une partie du cerveau??????? (je rigole, mais c'est bien dommage)<br /> Par contre coté place tu va être très à l'aise maintenant.<br /> Bises
Répondre
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
Newsletter
Publicité