Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
22 septembre 2008

Chanson d'Automne

FEUILLE_MORTELes sanglots longs Des violons De l'automne Blessent mon coeur D'une langueur Monotone.

Tout suffocant Et blême, quand Sonne l'heure,
Je me souviens Des jours anciens Et je pleure

Et je m'en vais Au vent mauvais Qui m'emporte
Deçà, delà, Pareil à la Feuille morte.

Paul VERLAINE (1844-1896)

 

 

 

 

Non, je n'ai pas de bleus au coeur, mais j'aime néanmoins cette mélancolie.

Mademoiselle Mary Tainne a regagné l'internat,

Monsieur Mary Tainne bricole dans son atelier au sous-sol,

Et moi dans le mien. La production n'a pas été très importante, mais il m'a fallu du temps pour me retaper après les travaux faits dans la maison:  on a bien l'âge de ses artères....

pull_dentelle_jersey  dentelle_jersey Une dentelle en jersey : le bon compromis entre le t.shirt, trop étésien et le sous-pull trop chaud. Col en corolle, assemblage avec la surjeteuse; c'est pour vous dire que ça a été rapide à réaliser.

Et puis un encours tissu_manteau_ Manteau 3/4,  y compris 3/4 pour les manches. NOn j'ai suffisamment de tissu, d'ailleurs avec le reste je pourrai me faire une robe droite.

Et il me faut renouveler ma garde-robe. J'ai eu la très bonne idée de me séparer de tout ce dans quoi je ne rentrais plus (quand on passe du 38 au 42/44)  ou que je ne mettais plus (des vieilleries). C'était un mal nécessaire. Mon armoire est à moitié vide.

Je vais donc me mettre en prospection de modèles pour mes tissus (et non le contraire!) et ainsi diminuer le stock de ces derniers.

Bonne soirée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
@
Coucou Mme Mary Taine,<br /> <br /> Tu n'as pas de bleus au coeur, mais du vague à l'âme !<br /> Quand Mle rentrera et que Mr remontera, se sera la teuf !!!<br /> Vive ce WE qui approche ... avec du soleil pour transformer les sanglots longs des violons en joie retrouvée !<br /> <br /> Bises<br /> @$y
Répondre
B
Ohh il a l'air tres interessant le tissu choisi pour ton manteau !!
Répondre
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
Newsletter
Publicité