Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
4 décembre 2008

ADVENTUS

1_re_bougie

 

Voici venu le temps de l'attente et de l'espoir.

Les préparatifs de NOEL sont déjà en cours : achats ou confection des cadeaux, projet des menus, décoration de la maison et du jardin

Mais regarder cette flamme et se dire qu'un jour, peut-être,  il n'y aura plus de guerre, de misère, de maladie, de souffrance, de peine

Continuer à croire qu'un jour tout le monde pourra être heureux

Alors cette flamme, je ne la laisserai pas s'éteindre.

__________________________________________________________________________________

Je ne fréquente plus beaucoup les marchés de Noel, qui à mon goût, sont devenus des foires.

Par contre je me déplace volontiers sur ceux qui sont destinés à venir en aide à une association caritative.

Dans le village voisin, les dames du 3ème âge ont vendu des ouvrages faits main pour la Léproserie d'Ambania à MADAGASCAR March__de_NOEL J'y ai acheté un napperon crocheté et des bottines tricotées que Monsieur s'est empressé d'enfiler pour se coucher confortablement sur le canapé devant la télé....

_________________________________________________________________________________________

Vous vous souvenez de ma participation au 1er projet commun du blog  Petites Mains et Un Projet, eh bien voilà ma veste terminée

Version_Mary_Tainne

Vous pouvez suivre les différentes étapes de la fabrication de cette veste sur le blog, ainsi que celles des autres participantes. Elles sont bien sûr toutes différentes, chacune y ayant mis son trait de personnalité. J'ai beaucoup aimé participer à ce projet .

En attendant le prochain , il y a toujours en attente le manteau commencé en novembre : il ne reste que la doublure à monter, mais je n'ai pas trop envie de le toucher pour l'instant.

Par contre j'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques jours, avec ce tissu en particulier, que j'aime beaucoup

Tissu_russe

Je vous en montrerai plus dans les prochains jours.

Avant de vous laisser, une photo de ma couronne de l'Avent fabriquée maison, à laquelle nous avons allumé aujourd'hui la seconde bougie. La grande majorité des éléments est de la récup des années précedentes.

2_me_bougie_AVENT1944

Bonne semaine à toutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Ta veste est sympa!<br /> A propos du tissu vert, moi je le vois bien en toile de fond pour un quilt mural ou un tableau de home déco à caude du motif des maisons.<br /> A bientôt<br /> Yona
Répondre
@
Salut Petite Fée des aiguilles<br /> <br /> C'est toujours aussi beau ...<br /> Gros bisous<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
Newsletter
Publicité