Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
30 décembre 2008

Semper Fi

 

Anges_NOEL_2008Décidément le fêtes de NOEL se suivent et ne se ressemblent pas.

Nous avons accueillli l'année dernière un petit-fils..........

Nous avons perdu cette année un beau-frère...........

Période difficile en ces jours de fête.

Le temps s'est arrêté quelque part, dans une autre galaxie, pendant une quinzaine de jours.

Les préparatifs de NOEL ont été plus modestes, mais sans doute avec une recherche d'harmonie plus profonde.

Laissons le temps au temps.

Quelques travaux en cours dont toujours encore ce manteau noir qui ne voit pas la lumière du jour.

Et puis lors de  mes déplacements professionnels j'en suis arrivée à emporter des petites pièces à surfiler dans ma chambre d'hotel Patron_jupe_fleurs_brunes C'est un modèle de jupe droite issu du dernier Burda Couture Facile. Il ne devrait pas y avoir trop de problème pour finir ce modèle très rapidement.

Pour terminer ce post je vous fait découvrir la machine à coudre de ma maman sur laquelle j'ai démarré mes premiers modèles.

Celui qui m'a le plus marquée est un pantalon patte d'éléphant taillé dans le pantalon du costume de mariage de mon père. Je lui ai rajouté une pièce de tissu rouge en forme de triangle au bas de chaque extérieur de jambe pour en faire un pli creux.

Je voulais ressembler, vestimentairement bien sûr, à ces 4 garçons de LIVERPOOL qui défrayaient la chronique sur  RTL et qui s'appelaient les BEATLES.

C'était dans les années 68-70.      Souvenir, souvenir

MAchine___coudre_SINGER

A bientôt

 

 

 

 

 

 

L

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
Newsletter
Publicité