Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
19 janvier 2009

Mamy Blues

Les dernières fleurs de mon cactus de NOËL, avant de recommencer sa longue période de repos dans la véranda.

Cactus_de_NoelAvez-vous entendu parler des choses qui fâchent :  grippe, gastro, et rhinopharyngite, eh bien je crois que j'ai tout accumulé en 3 semaines. A bout de souffle et d'énergie.......

Je tends le dos;  j'ai entendu parler d'une épidémie de coqueluche......, mais je me bouche les oreilles pour ne pas être tentée.

Alors le matin je me dope avec du citron frais pressé dans un verre d'eau : détox et cure de vitamine C.

Cela ne m'a pas totalement anéantie.

Après avoir mis de l'ordre dans mes tissus, mes fils, et  dans les pelotes de laine qui dorment depuis belle lurette, je me suis aperçu qu'une amourette avait débuté dans mes étagères.

 

Une jolie pelote de laine grise en soie flirtait effrontément avec une pelote de laine noire en synthétique 

(vous connaissez l'histoire de la Belle et du Clochard). Laines_1

Aussi bien qu'un jour il fallut les marier pour faire bonne figure. Sur une aiguille n°7 les bans furent publiés et l'union consommée.

Laines_2

Nous sommes en attente aujourd'hui des fruits de cet amour ; ci-joint une première tricographie

Dos_laines_GN

Et puis il y a aussi ce chemisier-tuniquechemisier-tunique que j'avais absolument besoin de confectionner maintenant, parce que je n'avais rien à mettre sur mon jean bleu! Vous connaissez la musique je suppose.......

Tissu_bleu_chemisierChemisiser_bleuchemisier_sur_jean

En fait je crois que j'avais simplement besoin de travailler une couleur lumineuse, et à défaut de jaune, j'ai pris du bleu.

Allez, l'hiver est bientôt fini............

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
Newsletter
Publicité