Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
2 décembre 2009

En attendant Noel

Quelle  meilleure façon de préparer Noel

tissu_de_noel

Merveilleux tissus achetés à Sainte Marie aux Mines le mois passé,

l'un pour un tapis de table (en cours de fabrication)

et le second pour un chemin de.....machine à coudre

chemin_1

Noel Victorien ?

chemin_2

ou de 4 filles du Docteur MARCH ?

chemin_3

ou tout simplement le Nôtre

 

 

sans oublier les senteurs d'épices, avec des recettes d'antan

recette_pain_d_epice  pain_d__pice_cuit

Ce cahier est un véritable trésor de cuisine à l'ancienne avec des ingrédients naturels

Il faut donc pour 1 seul pain d'épice :

500 g de farine

500 g de miel très chaud

10 g dr bicarbonate de soude délayée dans un peu d'eau tiède

30 g de graines d'anis

et on mélange bien pendant quelques minutes

Attention : le mélange est lourd et pateux, il s'agit donc de bien vérifier que le robot ne peine pas trop

On enfourne à 170 ° pendant 45 mn

gouter_1er_AVENT

Délicieux avec un chocolat chaud, et la chaleur de la 1ère bougie de l'Avent

mais bien meilleur dans les jours qui suivent après l'avoir conservé dans une boite à biscuits

Et pour bien entrer dans cette période d'attente, programme du Concert de Noel auquel je participe en tant que choriste depuis quelques années

Programme_Concert_de_l_Avent

Je me réjouis de partager ce moment intense avec ma famille et mes amis

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
jolie balade, tout est esprit NOEL, <br /> choriste ? j'ai regardé le programme du concert de l'avent,<br /> je chante dans une chorale de chansons françaises et nous avons eu le plaisir d'être accompagné au piano par le pianiste de ce concert.<br /> Bonne soirée !
Répondre
D
Il est vraiment magnifique ce tissu.<br /> Quant aux odeurs de pain d'épices je les sens, il faut dire que j'ai le nez fin!!!!<br /> Bises
Répondre
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
Newsletter
Publicité