Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
1 août 2010

Destination Afrique du Nord

Bonjour Tunis

TORTUES

La journée commence bien. Il fait un temps magnifique pour

- se promener dans la Medina et ses souks avant l'arrivée des bus de tourisme.

SOUK_2SOUK_1SOUK_3SOUK_AVANT_L_HEUREENTREE_SOUK

- écouter tel un oiseau sur les toits, tiens il est sorti de la cage celui-là, la ville se réveiller

TOITS_DE_TUNIS

- visiter une distillerie d'huiles essentielles - sans alcool, religion oblige -

FIOLES_2FIOLES_HUILES_ESSENTIELLES

- pousser la route jusqu'au magnifique village de Sidi Bou Said avec ses maions blanches et bleues et se reposer un peu avant de retourner au navire pour une autre destination

SIDI_BOU_SAIDSIDI_BOU_SAID_2.

Passons à la couture

1. pour la communauté

Depuis quelques semaines j'avais envie de changer le look de ma cuisine. En fouillant dans mon armoire-antre, j'ai (re)découvert ce tissu imprimé IKEA issu d'une série limitée de 2005. Pas trop motivée pour m'y coller dans l'immédiat, j'ai finalement commencé et terminé les rideaux le même jour en attendant des nouvelles de Oscar, hospitalisé (chez le vétérinaire) pour une occlusion intestinale - fini les sorties libres, la laisse sera de rigueur pour s'assurer qu'il ne mange pas d'os trouvés dans le parc.

TISSU_RIDEAUXRIDEAUX

RIDEAUX_2

2. pour moi

J'ai aimé dès l'achat de la revue Burda ( avril 2006) le style de cet ensemble moderne et chic à la fois. Je m'y suis enfin mise.

Un coupon de polyester sorti de mon armoire-antre, et hop c'est parti

MODELE_MARINTISSU_MARINPATRON_MARINDEMIE_JAMBE_Pantalon_bleu_marine_1Pantalon_bleu_marine_2

et voilà le résultat

walking_pantalon_marin

porté avec un t.shirt banal customisé à ma manière

DSC02660

La veste est coupée, il suffit de l'assembler. Mais ce sera pour une prochaine fois

Bonne semaine à vous

PS/ je rajoute les photos du laçage e la tunique à la juste reflexion de Tokad

TUNIQUE_2TUNIQUE_1

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un pantalon vraiment très élégant!
Répondre
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
Newsletter
Publicité