Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
13 septembre 2011

Retrospective des vacances été 2011 - La BRETAGNE

Quand on dit qu'on part en vacances en Bretagne, tout le monde vous répond; oh la la, il pleut toujours en Bretagne.

 Désolée de vous contredire, mais regardez la couleur du ciel sur les photos prises lors de nos différentes haltes

 

IMG_1056  Le Sillon de Talbert. Merlin aurait été le bâtisseur de cette langue de sable et de pierres pour rejoindre son amoureuse, la Fée Viviane. C'est une, parmi d'autres, des légendes concernant ce site accidenté, qui abrite bon nombre de crustacés, oiseaux en période de nidification, et algues qu'on peut déguster dans le petit restaurant sur la grève

IMG_1048  St Brieuc. Ancienne maison typique de St Brieuc. Sans commentaire pour le reste

IMG_1038 St Briac - St Lunaire -à côté de DINARD. C'était notre pied à terre, si on peut dire. Marée basse, marée haute, pêche, marche, moules - frites, le bonheur, quoi

 

Cancale Cancale, la capitale de l'huitre à consommer sans modération

Et les artichauds, les mouettes, les hortensias,

Artichauds IMG_1084

IMG_1086

c'est ça la Bretagne

 

***********************************

Pour être bien dans sa peau, rien de tel qu'un pantalon qui allie aisance et style. C'est un modèle du Fait Main de Août 2011

Le tissu,

IMG_1012

un mélange de coton polyester

La doublure de la poche

poche

Le modèle,

IMG_1013

 issu du magazine Fait Main de Aout 2011,

et voilà le résultat

façon Pirate des Caraïbes

pirate 1

pirate 2

et encore

pirate 3

ou plus cool

cool



 Voilà, le voyage s'arrête ici pour ce soir. Nous reprendrons la route, ou plutôt la mer pour une autre destination

Ken emberr (à bientôt en breton)



 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je viens de visiter ton blog après l'article paru dans le blog FM , j'adore ce que tu fais, le lien entre tes magnifiques photos et tes réalisations ! Tout ça donne une atmosphère particulière à ton blog , j'adore!<br /> sinon , même question que Maryse , comment taille ce pantalon ? ceci afin d'éviter les retouches toujours fastidieuses! (en général , FM taille grand , est-ce le cas pour ce pantalon?<br /> Manou
Répondre
M
Bonjour,<br /> oui, merci de l'avoir déjà fait,car pour moi, il fait partie des projets couture. Alors, il taille<br /> un peu grand, un peu petit ou "pile poil".<br /> J'oscille entre 44 et 46 et n'étant pas très sure de moi, j'essaie d'éviter les retouches.Pouvez-vous m'éclairer ? <br /> Merci et j'espère réussir ce modèle aussi bien que vous.<br /> Bonne continuation<br /> Maryse
Répondre
C
La Bretagne, J'ADORE ! c'est magnifique, les bretons sont sympa, leur cuisine... huuummm !et en plus, il ne pleut pas tout le temps ; mais chut ! on se la garde pour nous ! lol<br /> Bravo pour ce joli pantalon !
Répondre
R
oh je suis jamais allee en bretagne mais tu donnes envie...de bien belles photos et sympa ce pantalon jack!
Répondre
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
Newsletter
Publicité