Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
15 avril 2012

Challenge Pantalon Fait Main Avril 2012

Pour rentabiliser mon abonnement pour 1 an à Fait Main, j'essaie d'en tirer profit un maximum et j'ai aimé le challengé proposé par 4coeurs.

Le pantalon présenté dans le magazine est en coton type jean. J'ai remplacé l'idée par un tissu grimou, euh non, mougris, bref du jersey gris clair à relief. Il est tellement ancien, que je ne me rappelle même plus où il a été dégoté!

jersey grisjersey gris 1  

mod_èle pantalon jersey gris

Nous voici partis (le tissu et moi, et mes machines) à l'aventure pour réaliser ce projet commun.

Comme c'est du jersey, j'ai bien sûr privilégié le maximum d'assemblages à la surjeteuse. Et hop t'as à peine le pied sur la pédale, que déjà t'es au bout de la ligne......

 

Le plus long a été de passer les elastiques dans les tunnels, parce que j'ai pas fait comme le disais la revue, mais me suis fiée à ma mienne méthode!!!!!

fronces jambefronces taille

pantalon 1

pantalon 2

Voilà, c'est le moment de faire mon défilé, 

pantalon porté 1dospantalon porté 2

Vous avez compris que ce sera un allié pour les soirées étésiennes, parce qu'il est hyper confortable, ne froisse pas et prend peu de place dans la valise

Un petit haut en fabrication dans le même tissu

Bonne semaine à vous toutes

final

 

Pssttt   vous pouvez voir les réalisations des copinautes 

ICI

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
K
tu as dû en passer du temps avec les coulisses à élastique. En tout cas, c'est réussi. J'ai aussi un pantalon de ce genre en cours dont je me demande comment je vais faire la ceinture, peut-être avec du bord côte pour faire simple
Répondre
M
comme il a l'air confortable....!!je voudrais bien le même tien !!
Répondre
B
il a l'air très confortable et tes elastiques coulissés rendent très bien.
Répondre
M
coucou Mary Tainne,le pantalon et le mannequin, wouaou , super. et alors tu as du t amuser pour les élastiques. le tissu a un tombé impeccable ....bravo
Répondre
B
Il est trop beau, j'adore
Répondre
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
Newsletter
Publicité