Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
21 mai 2012

Rose ou pivoine ?

IMG_2249

Non, non, n'y voyez aucune allusion  à l'actualité de ces derniers jours, mais associez l'idée des roses à la fête de la Pentecôte.

D'ailleurs outre Rhin, on les nomme les " Pfingstrosen " (les  " Roses de la Pentecôte ") ou plus communément chez nous, les pivoines.

Blanches, roses ou rouges, elles se prêtent à toutes les compositions florales, et leur parfum embaument la maison.

IMG_2365

Moribana  

Pivoines blanches, lisianthus, euphorbe, fleurs de carottes sauvages et feuillage, le tout piqué sur un kenzan

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Un modèle de blouse simple, quelque peu modifié.

Le 1er jet pour observation

IMG_2345

- j'ai resserré les poignets avec de l'élastique, parce que les manches pagode c'est très joli, mais quand ça trempe dans l'assiette, ça ne le fait pas

blouse roses 012

- et  la taille aussi je l'ai resserrée avec de l'élastique, pour faire un effet blousant.

jet 1

- je n'ai pas rajouté le col comme prévu, parce qu'il montait trop haut et je préfère en cette saison avoir la gorge dégagée. Par contre ma touche personnelle est à l'arrière de la blouse; un handmaid,

dos 1 dos 2

et en ce moment ça mérite d'être payé double!!!!!!!!

orthèse

Allez trève de blabla, quelques photos sont plus parlantes que tous les écrits

blouse roses 019

blouse roses 023

blouse roses 020

blouse roses 024

et enfin la dernière

blouse roses 018

bonne semaine à vous

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Magnifique cette blouse.
Répondre
D
Superbe tunique et au moins pratique!!!Mais tu ne dis pas où tu as trouvé le patron? Il me fait penser à un modèle Fait Main de l'année dernière....
Répondre
V
bonsoir pour la 1ere fois j'ai acheté le magazine fais main pas a pas et je ne comprend pas trop <br /> <br /> j'ai vu que vous l'utilisez <br /> <br /> a l'interieur il ya des nom et des no a coté <br /> <br /> ex 352-13 MAIS JE NE SAIS PAS COMMENT CHERCHER merci
Répondre
L
... Avez-vous trop cousu ? <br /> <br /> <br /> <br /> Cela en valait la peine, <br /> <br /> cette tunique est aussi fraîche que chic !<br /> <br /> Une jolie coupe et de belles finitions<br /> <br /> pour un esprit "garden party" tout en élégance.<br /> <br /> <br /> <br /> Je l'imagine mieux encore avec une longue jupe évasée et fluide, d'un ton uni de ce joli tissu.<br /> <br /> Vous portez le clair et les couleurs avec tant d'aisance que vous pouvez sans soucis, lâcher le sombre tout en gardant du cachet...<br /> <br /> <br /> <br /> Ce privilège en plus de votre talent,<br /> <br /> je crois que vous tenez là votre double récompense !<br /> <br /> <br /> <br /> Une toute belle semaine à vous,<br /> <br /> que je vous souhaite redevenue toute confortable.<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Lydaine.
Répondre
K
ta blouse est très jolie, ça flashe avec ces fleurs rouges
Répondre
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
Newsletter
Publicité