Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
31 janvier 2013

Janvier, mois du blanc

IMG_3398

Je ne pensais pas à ce blanc, bien que le début du mois a ressemblé à ça.

Janvier est pour moi cette année le moment de remplacer des vieilleries par du neuf.

D'abord un nouveau sac à pain , parce que l'ancien avait rendu l'âme.

IMG_3408

Un reste de tissu toile cirée, quelques points de couture, et un nouveau sac pour profiter du pain matinal bien croustillant

Besoin aussi d 'un nouveau sac à linge, type sac de marin. Celui ci n´est pas pour moi, mais pour la sœur de Monsieur Mary Tainne

IMG_3401

Pas bien compliqué, j'ai créé un parallélépipède, sans couvercle évidemment, et assemblé les différentes coutures. Un petit cordon permet de resserrer l' ouverture et les 2 anses de fixer ce sac sur les crochets prevus dans l'armoire de la salle de bain.

IMG_3420

Les coupons sont toujours étrangement trop grands, et du coup avec les restes j'ai confectionné différentes pochettes, parfaits compléments du sac de voyage. Elles pourront contenir des chaussures, de la lingerie fine, du linge à laver au retour, et tout ce qu'on a envie d' y mettre.

IMG_3403

Petite attention délicate, j'ai ajouté un monogramme sur chaque pochette, réalisé à l'aide du module de broderie de ma MAC. J'avais presque oublié l'existence de ce robot - il sait travailler tout seul -

IMG_3402

Fil Madeira

Et pour finir quelques echantillons de tricot et crochet réalisés dans le cadre d'un projet commun sur Planète Couture

IMG_3455

Point mousse, point jersey, mailles serrées, et pour le dernier un mix de mailles serrées, mailles en l'air, mailles coulées. Les echantillons faisant 10x10, je les assemblerai avec ceux des mois suivants pour réaliser un plaid

Et Janvier pour moi? Non ce sera pour Février, mais c'est dans quelques heures...........

A bientôt 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
chouettes les sacs et pochons ! Et la broderie, waouhhh, je croyais que tu avais brodé à la main !<br /> <br /> <br /> <br /> Les échantillons, j'adore !<br /> <br /> bises
Répondre
R
et bin une bien belle facon de commencer l'annee didonc...en plus c adorable didonc...et une bien belle photo...;)
Répondre
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
Newsletter
Publicité