Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
10 mars 2013

Geisha ou Sumo ?

 La geisha        ou         (sources Internet)

 

Les 2 mon Capitaine

Mais voilà, à défaut d'avoir foulé le sol nippon, j'ai bidouillé  à la mode européenne. J'ai pris du temps, beaucoup de temps d'où ce long silence, dépendant de ma volonté, mais j'en parlerai dans les semaines ou mois à venir

Ce tissu a été acheté chez Mondial Tissu à Laxou (la banlieue de Nancy) aux soldes d'été. J'y étais entrée pour acheter une fermeture éclair, et j'en suis ressortie les mains pleines !!!!

IMG_3510

Il était évident que j'allais l'employer pour créer une tenue identique à celles que portent les dames au Pays du Soleil Levant

Le patron pochette, je l'avais depuis longtemps. Il m'avait été offert par une amie, et je ne l'avais jamais utilisé

Après quelques heures d'épinglage, de faufilage, de surjeutage, de surpiquage,

manche

 

voici enfin le 着物, (kimono)

devant dos

J'ai quelque peu modifié la ceinture pour plusieurs raisons; 

- la 1ère, je n'avais pas suffisamment de tissu pour la faire plus longue

- la seconde, c'est qu'avec ce genre de tissu très glissant, elle ne reste jamais en place, et permet au déshabillé de me déshabiller.

IMG_3621

 

Alors une boutonnière à un bout et  un joli bouton rouge à l'autre extrémité, et le tour est joué.

Une fois n'est pas coutume, je me félicite de ce choix judicieux.

Comme il me restait du tissu j'en ai fait une jolie culotte

IMG_3589

Et pour aller encore plus loin, j'ai cru pouvoir abuser de tous les restes de chutes pour en faire un caraco.

Mais voilà, trop , c'est trop et plutôt que de le faire ressembler à une quenille, je m'abstiendrai et saurai attendre ma prochaine virée pour trouver le tissu adéquat à la réalisation de ce petit haut.

Pour terminer quelques photos de l'ensemble porté, le matin à la fraîche, avec la coiffure qui va avec ........

IMG_3607 IMG_3613 IMG_3620

 

et de ma dernière réalisation en Ikébana - le hana kanadé -

IMG_3611

Belle semaine à vous

IMG_3612

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Celui là je sens juste comme il est agréable à porter. Et si joli en plus!
Répondre
P
Très chouette, j'aime beaucoup le modèle et le tissu!
Répondre
C
quel beau déshabillé ! et tous les petits détails qui l'accompagnent<br /> <br /> je me régale à visiter ton blog<br /> <br /> bravo<br /> <br /> cox
Répondre
M
superbe ensemble qui te rend très élégante dès le saut du lit.<br /> <br /> ta composition florale esr très belle. quelle est la signification de son nom?
Répondre
D
Même pas peur de montrer tes fesses, alors là chapeau après la rockeuse, voici la geisha!!!!En tout cas je comprends que tu ai craqué sur le tissu, il est superbe et l’idée du boutonnage au lieu de la ceinture : je retiens!!!
Répondre
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
Newsletter
Publicité