Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
3 août 2013

Les jupes de la saison

Plusieurs versions de cette jupe sur le blog de Fait Main m'ont convaincu que le modèle m'irait bien.

IMG_4187

J´ai trouvé ce 1,20m de soie et coton soldé à 50% au Karstadt de Sarrebruck en Allemagne et lors de l'achat je n'avais pas forcément une idée de ce que j'allais en faire. C'est d'ailleurs souvent mon cas au grand dam de mon armoire .....

IMG_3936

Les boutons que j'ai choisis proviennent d'une collection privée de mon aieule tout comme cette boite collector et son contenu et bien d'autres trouvailles

IMG_4046 IMG_3947

Trésors glanés au fil du temps par mesure d'economie, puis oubliés dans les tiroirs d'une ancienne machine à coudre, ils retrouvent aujourd'hui une seconde vie par nostalgie

Pour aller au terme de ma période recyclage, j'ai sacrifié une des mes combinaisons devenue trop serrée à la poitrine pour en faire la doublure de la jupe

IMG_4042IMG_4041

Une nouvelle jupe pour une saison et un peu plus encore, à condition de masquer ce vilain souvenir de la pédale de mon vélo sur mon tibia

 

 

IMG_4184IMG_4182

Dans mon élan j'ai confectionné avec un à peine petit 50cms de tissu une zupette pour ZaZaÏ en y rajoutant des papillons effectués avec le module de broderie de ma machine à coudre. J'espère qu'elle lui plaira

5

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique Mary Tainne,tu portes ta jupe superbement ,elle met tes jolies jambettes en valeur.Bravo!!!<br /> <br /> Ah les trésors de nos mamies ,la cébèbre boîte à boutons ,que de merveilles elle contient.<br /> <br /> Mireille (Julia)
Répondre
C
J'aime beaucoup ta jupe: très jolie et elle te va très bien!
Répondre
M
ben alors les batteries sont vraiment a plat Martyne alors profite bien du soleilet de la MER
Répondre
M
EN REGARDANT BIEN JE VAIS POUVOIR FAIRE LA JUPE DANS LA ROBE STYLE SAHARIENNE QUE JE NE ME TROUVAIT FRANCHEMENT PAS A L AISE DEDAND COMME QUOI IL FAUT TOUT GARDER ET IL ME RESTAIT UN RESTE DONC JE VAIS BIDOUILLE PERDU POUR PERDU PENSER VOUS A MOI POUR LE COL
Répondre
M
une tres belle jupe que j avais remarque moi aussi et que j avais pense me faire avec la meme idee au droit derriere mais le temps me manque donc j attend comme je porte peut de jupe a mis mollet l été ce sera pour l automne )))
Répondre
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
Newsletter
Publicité