Un Défilé du 14 juillet haut en couleurs, non pas celui à la télé, bien que très beau aussi, mais celui des cousettes mobilisées et surtout motivées par ces chaleurs pour participer au Défi du Chat et de la Marmotte.

image

Le thème proposé était celui de coudre une pièce en jersey. Pour faire simple et rapide, j'ai retenu le top du Fait Main de juillet 2015, qui correspond tout à fait à mes attentes du moment. Le tissu de départ n'était pas celui ci en blanc mais celui là.

image

J'ai opté pour la taille L qui finalement s'est avérée trop grande. Plus rapide  à rectifier le patron papier que de découdre, voilà la raison pour laquelle j'aurai 2 tops du même modèle, mais le second sera pour une autre histoire.

Pour me faciliter la vie lors de la coupe et des repaires à indiquer ou le dessin des pinces, j'utilise le stylo frixion

imageimage

qui s'efface comme par magie au repassage. J'ai profité des bonnes affaires lors des soldes pour en acheter plusieurs à 1,49€ piece chez Cultura alors que le lot de 3 recharges coûtait au delà de 5€ .......

Les devant et dos sont assemblés à la surjeteuse et les ourlets à l'aiguille double.

Tissu de mon stock acheté aux Galeries il y a quelques années  lors d'un déplacement à la Capitale.

image

image

Rendez visite à Elisabeth pour voir le feu d'artifice des réalisations des copinautes.

A bientôt

 Martyne