Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
12 mai 2016

La Combinaison en Ramie

Je vous avais dit que je reviendrai vous montrer encore quelques pièces du contenu de ma valise.

Les maillots de bain bien sûr, mais ceux là ont été achetés

image

Mes "vieilles"robes, toutes cousues par moi, pour les diners en terrasse, 

image

Et ma nouvelle confection, une combinaison en ramie.

image

Je voulais du lin, et les couleurs disponibles ne me convenaient pas. Apres avoir fureté, j'ai eu un coup de cœur pour cette matiere naturelle que je ne connaissais pas.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

La ramie (également appelée « ortie de Chine »), nom binominal « Boehmeria nivea » est une plante textile de la famille des orties utilisée pour la production artisanale. 6 000 ans d'utilisation en font l'une des plus anciennes plantes textiles et papiers utilisées.

Son nom scientifique est : Boehmeria nivea (L.) Gaudich. var. tenacissima (Roxb.) Miq.

Elle permet d'obtenir jusqu'à six récoltes par an et est originaire d'Extrême-Orient.

À la partir de la fin du xixe siècle, la Banque de France l'utilise pour fabriquer un papier fiduciaire très résistant.

La ramie n'est pas uniquement utilisée comme une fibre textile et papiers, mais aussi comme plante ornementale en Asie. Elle a des feuilles en forme de cœur.

Aujourd'hui, la ramie est principalement cultivée en ChineBrésilPhilippinesIndeCorée du Sud et Thaïlande. Elle est également cultivée aux États-Unis d'Amérique.

Source Wikipedia

@@@@@@@@@@@@@@@@@

Si ce tissu froisse autant que le lin, il n'est pas pour me déplaire, puisque cette fibre naturelle en donne le même confort quand il fait chaud. Par crainte de voir rétrécir la combinaison au premier lavage, j'ai anticipé la chose et fait un premier bain en amont. Rien n'a bougé, mais j'ai appris que le repassage était conseillé sur pièce légèrement humide. 

image

 

Le modele est issu de la revue Fait Main de septembre 2015. Cette combinaison est hyper confortable, et surtout permet de dissimuler mes jambes laiteuses jusqu'aux premiers signes de hale. Seul bémol, la couture du bandeau de poitrine, qui à mon avis serait plus jolie sous la poitrine au lieu de barrer les seins. Amélioration à apporter à la prochaine, c'est déjà prévu 

Voilà, il est l'heure de boucler cette valise, et de prendre la route pour l'aéroport. Dans quelques heures nous aurons changé de continent et je me réjouis déjà des nouvelles expériences que je vais vivre

image

A bientôt 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Jolie combinaison! :)
Répondre
Z
Tu es au top!! Bonnes vacances!!
Répondre
Z
Une valise bien remplie de très jolies réalisations. La combinaison est superbe même si je suis du même avis que toi pour le bandeau. Elle te va très bien tant au niveau couleur (que j'aime beaucoup) que forme qui valorise ta silhouette.<br /> <br /> Bonnes vacances à la chaleur et au soleil qui nous manquent tant par chez nous.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Merci pour ces explications sur la ramie dont je ne connaissais pas l'origine. La collection de robes est superbe. J'aime aussi la combinaison ;ce tissu lui donne un style chic et décontracté.
Répondre
L
Elle est magnifique cette combi !!! Tu as réalisé une pièce d'exception !!! Profites bien de tes belles vacances et rapportes-nous de jolies photos ;) xoxo
Répondre
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
Newsletter
Publicité