Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
15 juillet 2016

La Combinaison De Mademoiselle

image 

Source Internet

À Toutes les Victimes de ce monde

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

De valises en valises, nous goûtons depuis quelques semaines aux joies des vacances sans condition de jours de congés à poser.

Apres 2 semaines passées sous un climat tropical et subtropical, et à bourlinguer à travers la Floride sans rencontrer Oracio ....mais Wally

imageL

Alligator dans les Everglades lors d'une virée sur un air boat  

imageimage

 Plage de Miami 

image

 Miami

image

image

Key West, 

imageimage,

Maison de Ernest Hemingway à Keys West

nous  voilà répartis au delà du 66eme parallèle, voire 73eme lors de notre dernière escale, en direction du Pôle nord pour mieux situer,

imageimage

L’océan Arctique nous a offert des paysages magnifiques, ou plutôt magiques avec ces immeubles de glace flottant sur l'eau, ou ancrés sur les fonds

image

image

des rencontres inoubliables même avec la baleine bleue

image

un accueil chaleureux en tenue traditionnelle au village, qui compte parmi ses habitants une médecin française

image

 Et l'invitation aux enfants de monter à bord du bateau pour passer une soirée joyeuse autour de danses folkloriques groenlandaises image

Encore d'autres photos souvenir, mais ce sera pour plus tard

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Parlons un peu de couture.

Ma fille avait envie d'une combinaison cœur croisé. Après avoir consulté différentes revues, elle s'était décidée pour un mix entre le haut de la robe et le bas de la combinaison de la Maison Victor - LMV pour les intimes -

J'ai bien sûr été flattée de cette demande ét nous avons filé au Karstadt de Sarrebruck pour trouver le tissu adéquat, un jersey lycra anthracite pas trop fin et suffisamment lourd pour une belle tenue de la réalisation.

image

image

image

Coupée en taille 36, j'ai rallongé les jambes de 10cm et le buste de 6cm pour l'adapter à son mètre quatre vingts. Pas de difficulté particulièr, j'ai assemblé les différentes pièces à la surjeteuse ét fini les ourlets à la recouvreuse.

Sans ceinture ou avec ceinture, ma fille aime beaucoup sa combinaison, et moi aussi. 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Et pour terminer cette page, voici mon cadeau de ......perdante, eh oui ça existe, reçu de la gentille Zebulette.

image

 Une jolie pochette à bijoux, combien pratique quand on voyage.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Coucou<br /> <br /> Que vois-je le grand chaud puis le grand froid?<br /> <br /> Les photos sont superbes, merci de partager tes voyages, je suis en train de lire un livre sur le Groenland "Le jour avant le lendemain" de Jorn Riel, passionnant sur la vie en communaute<br /> <br /> La combi de ta fille est tres reussiel, quelle chance d'avoir une superbe mannequin pour la porter<br /> <br /> Finalement perdre n'est pas une si mauvaise chose<br /> <br /> A bientot
Répondre
G
J'aime tout!!! Les photos, la combinaison et la trousse!!! Avec une préférence pour la Floride parce que je connais ! :)
Répondre
M
Profites bien de tes voyages, ils forment la jeunesse à ce que l'on dit....<br /> <br /> Ta fille a une très jolie combinaison qu'elle porte fort bien. Elle est splendide (ta fille).<br /> <br /> Mais moi aussi je vais voyager puisque tu emmèneras un peu de moi à chacun de tes voyages...lol<br /> <br /> Bonne semaine à venir, bises.
Répondre
M
Ah une autre baroudeuse, alors on parle le même langage. On repart en Guyane dans 5 semaines, mais au final, on est contente de revenir à la maison.<br /> <br /> Bises et à bientôt.
Répondre
J
superbe voyage! et c'est vrai qu'il est difficile de revenir , j'ai fait la route 66 et je suis allée à Miami et à la nouvelle Orléans, prête à y retourner . ta combinaison est très belle , j'aime beaucoup et tu as une très jolie fille
Répondre
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
Newsletter
Publicité