Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
20 juillet 2016

La Robe aux Chevaux de Mer

Lors des derniers votes pour la sélection du ou des modèles retenus pour la cousette du mois de juillet sur le site de Mag Fait Main, j'ai opté, pour la robe J.

image

Au départ j'aurais aimé la faire en tissu éponge fleuri pas trop épais, à impressions hawaïennes. J'avais, quand j'étais enfant, une robe dans ce style cousue par ma maman. Elle durait tout l'été et etait la pièce phare à enfiler sur le maillot de bain.

Je n'ai malheureusement pas trouvé le tissu espéré. Je me suis donc rabattue sur un jersey acheté il y a quelques années dans un grand magasin parisien.

Motifs compatibles à la ville pour aller faire son marché

image

image

 ou au bord de la piscine pour se rafraîchir les pieds au retour du marché

image

J'ai toujours dit aux filles de serrer les genoux, pffff.....

La confection de cette robe n'est pas bien compliquée, la seule difficulté a été de trouver la bonne couleur de fermeture éclair dans une longueur de 60cm, et par désespoir je me suis contentée d'une fermeture dentelle écrue, à 7,75€ tout de même, que j'ai modifiée à ma sauce

image

Pour donner de la lumière à cette robe bleue lavande aux impressions d´hippocampes jaunes et anis,  j'ai cru bon de faire les poches et le dessous de col dans une cotonnade jaune de mon stock. Coupée plus longue que le col, elle forme un liseret sur le dessus.

imageimage

 Boutons de mon stock, pas trop bien cousus .....

image

 Ét pour finir cette page couture, un lot de 10 fermetures éclair de 60 cm de long, trouvé au marché ce matin, y'a des jours comme ca ....

image

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Quelques glaçons pour rafraîchir votre boisson sous cette canicule, non, soyons généreux, tout un glacier, duquel d'ailleurs pour l'histoire s'est détaché l'iceberg percuté par le Titanic 

image

 Soleil il de minuit .......à minuit précise 

imageimage

match de football amical entre Inuits et explorateurs

image

Non il n'y a pas de pingouins bleus au Groenland, d'ailleurs il n'y a pas de pingouins du tout, c'était nous.

Score de  8 à 1 en faveur de l'équipe locale. 

Ét pour finir ce post, je vous présente Akatta, ma groenlandaise de cœur. Elle a 9ans.

image

 

A bientôt 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J arrive par hasard et j aime beaucoup cette robe qui me rappelle effectivement ces robes en éponge que Maman mettait à la plage. Très réussie. Je m abonne car je reprends du service en couture après de longues années sans rien faire. Bonne journée
Répondre
M
Les plaisirs les plus simples sont les meilleurs, on nous l'a beaucoup répété.<br /> <br /> J'espère que la trempette a été réparatrice.<br /> <br /> Ét oui le cauchemar cette fermeture,<br /> <br /> ...... et dire qu'à côté de chez moi, un stand de fin de stock les bradait à 1,50€/pièce <br /> <br /> .......et dire que c'était la 1ère fois que je retournais au marché depuis au moins 2 ans<br /> <br /> ...... J'y retournerai c'est sûr, j'y retournerai
Répondre
L
Ah... Cette photo en bord de piscine...<br /> <br /> Ce bienheureux et joyeux contentement, sans plus de façon que sa joie de vivre <br /> <br /> m'enchante l'heure !<br /> <br /> Alors....Le plus compliqué dans ce modèle, pour toi, a été de trouver le zip ?<br /> <br /> ... J'vas aller faire trempette, tiens, histoire de m'consoler !<br /> <br /> ... Mais je reviendrai, j'ai beaucoup encore à découvrir !
Répondre
M
Je n'ai pas connu l'ensemble short-petit haut jaune paille, parce que les vacances c'était en colo ou à la maison ....et en colo nous avions tous les mêmes habits....jusqu'au slip ...autre époque<br /> <br /> Merci pour ta visite, et oui le Groenland était un fabuleux voyage.
Répondre
A
Tu as ravivé des souvenirs oubliés...J'ai moi aussi eu des robes en éponge, et aussi un ensemble short-petit haut jaune paille... indispensable en Bretagne l'été sur la plage! Ton imprimé est bien plus moderne et tu as une robe superbe.<br /> <br /> Tu as également dû faire un beau voyage, en témoignent tes photos.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
Newsletter
Publicité