Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
12 septembre 2016

La Robe aux Motifs Ethniques

Fini les vacances pour cette année ......Apres la Floride et le Groenland, notre dernière destination était la Guyane.

Kourou, la ville "spatiale", dont l'emblème est notre fusée Ariane que j'ai eu l'occasion de voir décoller le 25 aout

image

 Maquette en taille réelle de la fusée

Le village Hmong de Cacao tellement typiquement asiatique jusqu'à sa restauration en plein marché dominical, très prisée des metros qui n'hesitent pas à parcourir plusieurs dizaine de kms rien que pour déjeuner

IMG_7527

IMG_7528

Ét puis la forêt amazonienne, sauvage et hostile. On a des  images et souvenirs plein la tête,  pas toujours évident de revenir à la réalité pour les métros quand on a côtoyé la nonchalance du tempérament des tropiques, le mélange de cultures amérindiennes et créoles.

20160902_093503

La Canopée Terrasse à 36m, l'ascension se fait à la force des bras et jambes. Je l'ai réalisée ....

image

Baboune ou singe hurleur vu devant notre pirogue et qui traversait le fleuve, sans doute coursé par un jaguar ou puma

D'autres photos suivront .......

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ 

 

  J'avais repéré il y a quelques temps dans une revue féminine ou Pinterest, j'avoue que je ne sais plus, cette robe qui me plaisait beaucoup.

imageIl y avait dans mon stock de tissu un coton un peu epais, acheté lors de la fête du tissu à Ste Marie aux Mines,  qui pouvait correspondre au style de mon projet. 

Pour le patron j'ai retenu celui de la revue Marfy, utilisé pour les robes déjà réalisées ici et ici. La coupe droite, robe trois trous, correspond mieux à ma morphologie en H, question de style et de aussi de  se sentir bien dans ce qu'on met.

IMG_7624

Si la couture est maitrisee, il n'en est pas moins que la trame du tissu, moins serrée qu'un coton polyester ou stretch, m'a fait devenir chèvre Malgré le surfilage, le tissage du tissu a tendance à s'etirer, et du coup tirailler les coutures des pinces devant et dos. J'ai opté pour l'ouverture des pinces dos, et l'affaire semble résolue.

IMG_7622

Pour plus d'aisance à la marche ou en position assise, j'ai laissé une fente d'un seul coté dans la bande horizontale.

IMG_7628

La fermeture eclair de 60 cm, non invisible, a été puisée dans le lot acheté au marché voisin à 1,50€ pièce. Non je n'ai toujous pas digéré le pix de la fermeture eclair dentelle ...

Les differents ourlets ont été terminés avec du biais de mon stock, de fabrication francaise, hérité lors du décès d'une aïeule.

La robe n'a pas été doublée, mais je préfère tout de même la porter avec un fond de robe pour le confort

Cette robe me permet de prolonger par la pensée nos vacances aux tropiques

IMG_7625

A très bientôt 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Cette robe est super jolie et te va très bien. Ce tissus est parfait, excellent choix!
Répondre
J
Coucou<br /> <br /> Tres elegante avec ta nouvelle robe comme toujours.<br /> <br /> Quelle energie de trouver encore le temps de coudre<br /> <br /> A bientot
Répondre
M
Que de beaux souvenirs de voyage, merci de nous les faire partager. Cette robe est très belle, j'aime beaucoup son tissu, la simplicité du modèle et la luxuriance des couleurs, un bon compromis pour une robe chic et choc.<br /> <br /> Bon retour parmi nous. Bises<br /> <br /> Evelyne
Répondre
H
Très jolis souvenirs de voyage ! Elle est très belle cette robe, j'aime beaucoup cet imprimé, souhaitons qu'il fasse encore beau longtemps pour en profiter ! Bises
Répondre
M
Sympa de nous faire partager tes souvenirs de ce beau pėriple. Quant à ta robe, elle est top : chic et décontactée. elle te va très bien et elle est largement aussi jolie que l'original !
Répondre
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
Newsletter
Publicité