Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
9 août 2016

Tricots à Gogo et Jupette d'été

Quand les petits enfants sont impatients de venir passer quelques jours chez leurs grands-parents à la campagne, ces derniers se doivent d'être à la hauteur pour que ce séjour reste un souvenir agréable et qu’ils aient l'envie de revenir les années suivantes.

Nous avons d'abord accueilli pendant une semaine une petite fille, notre ZaZaI, ravie de retrouver ses cousins  ZoZoM et ZoZoG la semaine d'après. J' ai profité de la présence de la demoiselle pour lui faire une jupette en jersey, un reste de mon haut cousu au printemps: 36 cm de hauteur de tissu, 2 cm d'ourlet et 3 cm d´ourlet de taille, 55cm d'elastique. Le tissu etant très fin et fluide, j'ai utilisé toutes la largeur et le froncage est vraiment très joli.

 

IMG_7368

Entre randonnées cyclotouristiques ou pédestres avec pique nique pour se ressourcer, initiation au golf avec Papi et enfin piscine avec Mamie qui joue le rôle de surveillant de baignade, il y avait les journées pluvieuses mais loin d´etre malheureuses. Les retrouvailles avec les game boy étaient des plus enthousiastes ...... 

C'est pendant ces instants que j'ai repris mes aiguilles à tricoter, fouillé dans mon stock de laine, et après validation du brin par mes colocataires commencé mon tricot.

Le trio a vôté pour la réalisation d'un snood identique pour chacun d'eux. Pas de casse tête chinois, le point de fausses côtes anglaises pour donner du relief à cette laine qui n'en avait pas vraiment besoin, et des aiguilles n° 10. 

IMG_7370

Et comme mes invités ont beaucoup d'imagination, nous avons créé le jeu des sept erreurs ....environ ...... que je vous laisse découvrir

 

IMG_7366

IMG_7367

 

Ah les vacances avec les petits enfants vous rajeunissent de .....au moins, mais vous laissent sur les genoux le soir

 

IMG_7361

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'adore et la jupe et les snoods! Beau travail (et belles vacances apparemment)!
Répondre
J
quelle veinarde !!! y a pas une place dans tes valises pour moi? apres ces vacances mouvementés il faut bien cela !!! nous il fait tres chaud pour le moment !!! bon voyage avec des photos !!
Répondre
L
Le Jeux des 7 erreurs, j'adore !!! Je viens de m'offrir une bonne tranche de rire !!! Bravo pour ce trio de snoods qui rappelleront à tes Minis ces belles journées de vacances avec papi et mamie ♥ xoxo
Répondre
J
Coucou<br /> <br /> Nos petits enfants sont une cure de jouvence. Les photos sont superbes.<br /> <br /> Ils sont adorables tes petits, quelle joie de pouvoir partager tous ces moments de bonheur. Du tricot quel courage... J'adore la petite jupe.<br /> <br /> Bonnes futures vacances<br /> <br /> A bientot
Répondre
M
Mais c'est la fête chez toi : des snoods, des jupettes et la piscine pour tes petits-enfants. Ah ils sont bien gâtés ! C'est vrai qu'on est content de les avoir pour rajeunir, donner un coup de pied à nos habitudes mais comme on a besoin de récupérer après leur départ ! Bonne fin de vacances !
Répondre
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
Newsletter
Publicité