Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
15 septembre 2016

Les Pantalons de Confort ...ou presque

Quand on veut être au plus près de la nature en forêt amazonienne, on passe quelques jours dans des carbets.

IMG_7546

IMG_7554

Que je vous explique : une habitation en bois, sans cloison extérieure, ni intérieure d'ailleurs, sans porte et generalement surelevée d'une ou deux marches. On y dort en hamac et en communauté. Pas de nuisette ou pyjama à froufrou, les valises sont des touques en plastique ou des sacs de marins etanches à embarquer sur la pirogue qui nous amène à destination. 

DSC01408

Autant se sentir à l'aise après la douche .... dans la riviere, avec les caimans, anguilles électriques, piranhas, tous inoffensifs pour l'homme

image

  Marais de Kaw

.... on y lave aussi la vaisselle .... et passe la soirée à la lueur des bougies en se protégeant des insectes ..... et des felins trop curieux

DSC01519

Agréable aussi de ne pas être découverte pendant son sommeil dans le hamac, parce que les nuits sont humides et du coup peuvent paraître fraiches en forêt tropicale. 

IMG_7636

je me suis confectionné un pantalon loose, elastiqué à la taille et aux chevilles

IMG_7639

dans un très ancien tissu de mon stock, origine oubliée.

image

 

Le patron retenu est le  K du Fait Main de Juin 2016

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 

Revenir chez soi renvoie à la vraie vie et permet de faire les constats sur....la balance et les photos visionnées .....

Comme au 1er janvier, on prend de bonnes résolutions :

IMG_7640

IMG_7642

IMG_7644

Lundi   Chorale                Mardi  Gym                 Mercredi  Yoga                Jeudi   Chi Gong  (ou qui gong ou chi kung c'est tout la même chose)        

   Vendredi   Graaaaaannnnnnnnnnd  Ménage

Samedi et dimanche ? ............on verra 

 Mon ancien pantalon de sport, fatigué par les lessives successives, avait besoin d'un remplacant. J'ai découvert dans la revenue Ottobre de Automne/hiver 2016 le modèle Winter Comfort conforme à mes attentes.

 

imageimage

Tissu acheté chez Mondial Tissu, il m'en reste suffisamment pour faire un haut. Je n'ai pas mis de bord-cote, mais utilisé le meme tissu pour les bracelets des chevilles.

Ben voilà y'apluka, autant pour la couture que pour le sport

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup ton 1er pantalon ! Et bravo pour les bonnes résolutions !
Répondre
M
Oui et je suis bien contente d'être à la maison pour .....quelques mois 😉<br /> <br /> Toi aussi tu as tes vêtements qui rétrécissent pendant les vacances? Bises
Répondre
J
Coucou<br /> <br /> Ca y est les aventuriers sont de retour. Quel courage, je t'admire, les photos sont superbes<br /> <br /> Les pantalons de sport sont de sortie apres les vacances...pour pas mal de monde<br /> <br /> A bientot
Répondre
A
Ils sont très bien ces deux pantalons. Quel beau voyage tu as fait. Effectivement le premier était de rigueur et le second parfait pour la rentrée. Je n ai jamais tenté ou ose le pantalon. Il faut dire que ma machine rame sur la moindre épaisseur ! Bon weekend
Répondre
E
Jolies photos de voyage, et tu as du voir de très belles choses.........<br /> <br /> J'aurais bien besoin moi aussi de perdre quelques centimètres ......lol
Répondre
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
Newsletter
Publicité