Une fois n'est pas coutume, je couds, à sa demande, pour l'Homme. Une commande qui date de près de 2 ans avec du tissu acheté à Metz lors du passage des Hollandais. Ils ne sont d'ailleurs plus revenus en Moselle, les affaires n'ont pas dû être florissantes.

En fait nous avions acheté 2 coupons de jean extensible pour faire des pantalons de .... golf. Pas ceux qui s'arrêtent aux genoux ou à carreaux, le sport s'est modernisé, mais de forme jean tout de même sans pour autant en faire une copie conforme.

IMG_7656

J'avais pour ce projet commandé le livre Casual Wear Homme de Christelle Beneytout, et suivi scrupuleusement le pas à pas technique, très bien expliqué, il faut le reconnaître.

Je m'étais fait un monde avant de demarrer, et au fur et à mesure de mon avancée, je me suis sentie à l'aise dans cette réalisation. Les pièces se sont emboîtées comme par magie.

IMG_7649

 

IMG_7647

Pas trouvé de fermeture éclair jean rouge dans mon stock,, j'ai filé au supermarché de la grande ville (😂 15 0000 habitants) pour en acheter une grise. Ça ne se voit pas, et quand bien même si c'était le cas, c'est la touche personnelle de la petite main.

IMG_7651

IMG_7652

J'ai utilisé pour les poches une chute de coton de mon carton de "servira peut être un jour" 

IMG_7658

Le cahier des charges stipulait une fente d'aisance au bas de la jambe du pantalon. Les chevilles enfleraient-elles? 

IMG_7659

Et voilà le golfeur en situation dans la pièce dédiée au stockage du matériel nécessaire à ses activités sportives. Heureusement le sous-sol est grand.

Pour terminer je partage avec vous mon bouquet du week end, un Morimono

image

Il sublime mon entrée. 

A bientôt