Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
23 septembre 2016

Le Pantalon de .....Golf de l'Homme

Une fois n'est pas coutume, je couds, à sa demande, pour l'Homme. Une commande qui date de près de 2 ans avec du tissu acheté à Metz lors du passage des Hollandais. Ils ne sont d'ailleurs plus revenus en Moselle, les affaires n'ont pas dû être florissantes.

En fait nous avions acheté 2 coupons de jean extensible pour faire des pantalons de .... golf. Pas ceux qui s'arrêtent aux genoux ou à carreaux, le sport s'est modernisé, mais de forme jean tout de même sans pour autant en faire une copie conforme.

IMG_7656

J'avais pour ce projet commandé le livre Casual Wear Homme de Christelle Beneytout, et suivi scrupuleusement le pas à pas technique, très bien expliqué, il faut le reconnaître.

Je m'étais fait un monde avant de demarrer, et au fur et à mesure de mon avancée, je me suis sentie à l'aise dans cette réalisation. Les pièces se sont emboîtées comme par magie.

IMG_7649

 

IMG_7647

Pas trouvé de fermeture éclair jean rouge dans mon stock,, j'ai filé au supermarché de la grande ville (😂 15 0000 habitants) pour en acheter une grise. Ça ne se voit pas, et quand bien même si c'était le cas, c'est la touche personnelle de la petite main.

IMG_7651

IMG_7652

J'ai utilisé pour les poches une chute de coton de mon carton de "servira peut être un jour" 

IMG_7658

Le cahier des charges stipulait une fente d'aisance au bas de la jambe du pantalon. Les chevilles enfleraient-elles? 

IMG_7659

Et voilà le golfeur en situation dans la pièce dédiée au stockage du matériel nécessaire à ses activités sportives. Heureusement le sous-sol est grand.

Pour terminer je partage avec vous mon bouquet du week end, un Morimono

image

Il sublime mon entrée. 

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens voir ton premier pantalon pour ton chéri , c'est un travail de couturière experte (ah si j'habitais près de chez toi tu pourrais me montrer afin de m'améliorer) ton chéri le porte à merveille et franchement je préfère ce style que les pantalons à carreaux. Ton bouquet splendide ,quel talent.<br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Mireille
Répondre
J
Coucou<br /> <br /> Je vois le travail d'une couturiere experte dans la facon dont tu as cousu le pantalon pour le golf de ton mari, aucune ressemblance avec celui de Tintin...<br /> <br /> Je n'ai jamais cousu de pantalon pour homme. Ton bouquet est sublime.<br /> <br /> A bientot
Répondre
M
Je suis impressionnée, il est magnifique. Monsieur doit être fier et ravi d'avoir un tel pantalon 😉 Quel beau travail !
Répondre
L
Mazette !... On le croirait sorti d'une boutique chic !<br /> <br /> Madame, je m'incline ! Du superbe boulot.<br /> <br /> Puis alors, cet intérieur de poche (fait penser à de la suédine...) <br /> <br /> et la ceinture tressée font de suite de ce gentleman un vrai mylord !<br /> <br /> Je comprends l'espoir du voisin.<br /> <br /> Alors, le morimono, je n'connaissais point<br /> <br /> mais je compte sur mon kimono à moi pour me choper, dans l'heure,<br /> <br /> quelques branchages.<br /> <br /> M'restent des noisettes fraîches et quelques fleurettes<br /> <br /> et, même sans qu'elle puisse espérer égaler ta belle élégance,<br /> <br /> ma tablée de ce soir me rappellera à toi !<br /> <br /> Encore bravo et merci au mannequin pour s'être prêté à cette présentation.
Répondre
M
Oui , c'est une racine apparente d'arbustes coupée dans un ravin. Je pense que des travaux forestiers avaient raboté la terre pour évacuer des eaux stagnantes ou sources ....et ces racines étaient donc à nu. Il n'y a que l'orchidée et une touche de la plante grasse qui de jardinerie - bien sûr les légumes miniatures aussi -<br /> <br /> Monsieur l'a mis pour un tournoi il y a 8 jours et le remet ce dimanche toujours pour un tournoi ( je ne suis même pas sûre du bon terme 🤔 challenge peut être ? ) Moi c'est la Couture 😉 bises
Répondre
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
Newsletter
Publicité