Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
3 octobre 2016

La veste copie de Mlle "But You have Style"

J'en rêvais depuis longtemps ......

 

IMG_7676

J'ai decouvert , il y a quelques années, la styliste Iris Apfel dans une revue achetée sur une aire d'autoroute en Allemagne. J'aime bien occuper ces instants de route qui paraissent toujours interminables par des lectures de revues feminines. Les images remplacent allègrement les textes, puisqu'à l'arrivée ces revues restent souvent sur place. 

Sauf que dans l'une d'elles j'ai soigneusement découpé quelques feuilles qui m'ont parlé. Oui, ça arrive ....

J'ai acheté le tissu jean extensible couleur rouge cramoisi chez Mondial Tissu, trouvé dans mon stock ce velours rayé, et utilisé pour les parementures des restes du pantalon de golf de Monsieur.

IMG_7662

Me restait à trouver le modéle pour réaliser ma veste et j'ai choisi dans mon impressionnante bibliothèque de patrons le numéro 104 de la revue d'Avril 2008 de Burda.

IMG_7701

IMG_7667IMG_7668

Bandes de velours rayé incrustées dans les manches droite et gauche. Dans chacune j'ai rajouté un écusson de jean pour casser la symétrie.

IMG_7665

Premiers assemblages, premières adaptations personnelles des différentes pièces, et voilà une veste qui prend forme comme j'ai envie de la concevoir. 

IMG_7670

Fermeture eclair récupérée sur une veste dont le tissu était abimé.

IMG_7671

Une fois toutes les pièces assemblées, je compare ma version à celle de la photo et me rejouis du résultat.

IMG_7674

Une petite mise en scène avec les moyens du bord, avant de la porter lors d'une soirée entre copains au jeu de quilles

IMG_7688

IMG_7691

IMG_7682

L'equipe des filles contre

IMG_7684

celle des garçons

C'était une belle soirée et j'étais fière de ma veste, elle a eu du succès

Passez une agreable semaine 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pas possible d'être passée à côté de ta veste ,elle est magnifique,tu as su utiliser tes chutes et les marier avec ton tissu rouge ,en bonus la tirette de récup (comme toi je récupère un maximum ,mes jeunes années ont été dures et les suivantes aussi)<br /> <br /> je ne suis pas surprise des commande de tes copines ,en te voyant elles ont du être vertes d'envie. Bravo!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Mireille
Répondre
V
je suis vraiment épatée j'adore la veste je n'ose pas mélanger les tissus, par manque de savoir faire...et d'idées...mais il faut que je me lance...merci bonne journée
Répondre
F
J'adore votre veste ! C'est un vrai challenge d'harmoniser ainsi deux tissus aussi différents. Elle vous va très bien. Vous aviez fait une toile avant de vous lancer, comme pour le jean ? Le jean qui, soit dit en passant, est aussi une belle réussite. Je n'ai encore jamais cousu de veste structurée comme la vôtre. Il faudra un jour que je me lance. Encore bravo.
Répondre
C
Superbe cette veste !<br /> <br /> J'adore les tons et elle te va très bien !<br /> <br /> bravo !
Répondre
N
Elle est jolie cette veste ! Très équilibrée je trouve entre l'uni et les motifs ! Et avec une jolie coupe qui te va très bien.
Répondre
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
Newsletter
Publicité