Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
23 octobre 2016

Mon Jean à Moi

Le projet me titille depuis un moment, posséder un pantalon type jean ou un jean type pantalon, c'est comme on veut,  rien que pour moi, à mes mesures exactes, sans ceinture trop serrée ou trop large, pareil pour les jambes, l'essebtiel étant de s'y sentir bien à l'aise.

IMG_7728

J'avais repéré dans la revue Burda d' Avril 2016 le pantalon 117.  Un pantalon 7/8ème que j'ai légèrement modifié :

- j'ai rallongé la longueur des jambes, c'est plus adapté aux saisons fraîches

IMG_7715

- cousu un bouton en lieu du crochet de fermeture de la ceinture. 

IMG_7732       

 - zappé les revers des poches à l'avant et à l'arrière, 

  IMG_7731

Mais avant de couper mon tissu, le même que ma veste précédemment réalisée, j'ai fait une toile. dans une anciene housse de couette. Je voulais être assurée que ce modèle corresponde à ma morphologie

IMG_7730

Je n'avais pratiquement aucune retouche à effectuer sur l'original, et je suis contente d'avoir réalisé le gabarit en tissu, marges de couture comprises. Juste besoin de poser le patron sur le prochain tissu et découper à ras, quel gain de temps appréciable. 

IMG_7727

Cependant j'ai un peu galéré avec les explications de la fermeture eclair, normal c'est Burda, aussi je m'inspirerai la prochaine fois du pantalon de Monsieur issu du livre de Christelle Beneytout

Et pour finir ce message je vous fais partager ma dernière réalisation en ikebana. Il s'agit d'un Yosoi

IMG_7725

 A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super, bravo !
Répondre
V
Je me remets doucement à la couture...et puis c'est comme le vélo, cela revient tout seul. <br /> <br /> et en voyant ce jean-pantalon, et bien je me dis que je vais faire pareil...enfin essayer quand même je ne suis pas si douée que vous....bonne journée et merci pour ce blog...car je vais essayer d'habiller mon homme également
Répondre
M
Merci. Une première pour moi cette couleur de pantalon, et finalement je me dis qu'il faut sortir de ses zones de confort que sont le noir et le gris 😊
Répondre
S
Bravo! Il est réussi . J'aime beaucoup la couleur !
Répondre
U
Très sympa ton pantalon !!<br /> <br /> <br /> <br /> Kiss-Bisou
Répondre
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
Newsletter
Publicité