Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
5 novembre 2016

Les Tabliers de Cuisine

Ils étaient coupés depuis un moment, mais par manque de tissu ils sont restés en stand by. Le coupon acheté chez Toto à Epinal était tout juste suffisant pour sortir les corps 

Et puis on se  dit qu'on trouvera facilement un autre morceau pour se marier harmonieusement, sauf que ça tenait du parcours du combattant. Et c'est finalement chez Mondial Tissu que j'ai dégoté quelque chose s'avoisinant aux couleurs presentes dans ces futurs tabliers.

Pour le premier , qui sera le mien, j'ai pu utiliser le reste des lisières pour confectionner le tour de cou et les liens de ceinture,

IMG_7710 (1)

et pour le second, offert à Belle Maman pour ses 83 printemps ... ou plutôt automnes, j'ai pioché dans les restes de tissu de mon pantalon en jean - il aura servi jusqu'à la lie -

IMG_7706

J'ai fait appel à quelques points décoratifs pour embellir l'ensemble.

IMG_7711       IMG_7712

 

Modèle de la revue Fait Main Mars 2016 déjà réalisé ici

On a toujours besoin d'un tablier dans sa cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je les aime bien, ces tabliers !
Répondre
F
Très jolis tabliers. Ils ont un côté vintage que j'aime beaucoup. Bravo. <br /> <br /> J'en ai aussi fabriqué un certain nombre, dont certains sont vraiment féminins. Rendez vous sur le site des Serial Piqueuses 😉.
Répondre
J
le tablier quoi de mieux pour cuisiner ! surtout avec le froid qui arrive on est bien a la maison ! est ce que tu va remplacer MERKOTTE ,?
Répondre
L
Ah... Ils sont aussi de mes familiers.<br /> <br /> Certains sont plastifiés pour les maladroits et d'autres ont le lien unique, coulissé sur les deux échancrures pour s'adapter à toutes les statures.<br /> <br /> J'aime bien l'aspect rustique de ton effiloché et de l'imprimé<br /> <br /> par contre, d'mon bord, je garde les poches pour le tablier "ménage" (sinon, je perds tout en cours de route !)<br /> <br /> mais couds sur celui de la cuisine, une anse d'accroche côté hanche, dans laquelle j'enfile le torchon pour l'avoir à portée de main.<br /> <br /> Bon... Puis y'a quoi, alors, au menu ?... Du bon, ça c'est sûr.
Répondre
M
Qu'ils sont beaux ! Il serait temps que je m'en fasse aussi, je n'en ai qu'un qui soit mettable... Je vais le reprendre, ce Fait Main... Bon, peut-être après Noël, plein d'autres choses à faire avant, comme d'hab même pas commencées...
Répondre
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
Newsletter
Publicité