J'ai répondu à l'appel de Nabelmumu pour réaliser une nouvelle couture pour l'Homme

Son premier pantalon maison  ici   lui a tant plu, que me voilà à en coudre un second - même modèle de Christelle Beneytout -, toujours en jean extensible.

Entre 2 portes à peindre, plafond à blanchir, il a accepté de poser, non sans rechigner, normal c'est un homme, et voilà pourquoi les photos sont en mode chantier.

image

Le confort de la matière qui bouge avec le corps est devenu le leit motiv de Monsieur Mary Tainne. Et moi je trouve que ça lui colle bien à la peau.

Toujours le même cahier des charges; pas de poche arrière et une fente d'aisance au bas de la jambe ....pour ne pas être gêné quand il joue au golf évidemment 

image

image

Je n'ai plus aucune appréhension quant à la pose de la fermeture éclair, les explications dans le pas à pas du livre de Christelle sont très claires et  les schémas très explicites.

image

Tissu denim acheté au marché du tissu de Metz et fonds de poches réalisés dans une ancienne taie d'oreiller en coton.

La majorité du montage du pantalon a été réalisée à la surjeteuse, et j'ai surpiqué toutes les coutures sauf celles des jambes.

Une dernière photo en situation

image

image

Et pour finir, la récolte de petits bonnets pour notre participation à l'opération Mets ton Bonnet au profit des Petits Frères des Pauvres. Il y en a 20. Merci à mes copines du tricothé

image

 N'hésitez pas à aller faire un tour chez les autres participantes à ce défi via le blog  de Coudre et Découdre