Le Boulet, vous connaissez?  J'en avais un de taille.  Que je vous explique

J'avais acheté il y a quelques années un superbe lainage lors de mon passage à la Fête du Tissu à Ste Marie aux Mines.

IMG_7757

Son originalité ne pouvait convenir à un manteau du style de celui de Madame Prout Prout, et j'avais dans l'idée de le faire oversize, mais pas trop.

Un modèle découvert dans une revue Fait Main pouvait parfaitement convenir à mon projet. Après avoir recopié le patron, découpé le tissu, commencé à assembler les différentes pièces, arrive ce moment de grande solitude où le resultat ne correspond absolument pas à vos attentes. Trop grand, trop mou, trop moche

IMG_7747

Très déçue, je remets le démontage de ce manteau aux lendemains qui deviendront des calandes grecques. Et puis arrive l'idée d'Anaey , reprendre un encours boulet pour le finaliser.

Entre temps j'avais découvert dans la revue La Maison Victor  la veste Chloé réalisée à maintes reprises par les couturettes et je m'y suis intéressée de plus près. 

IMG_7761        IMG_7762

 Pas évident de caser le nouveau patron correctement dans les anciennes pièces,

IMG_7751

 

et si pour les devant et dos j'ai réussi sans trop de casse, j'ai même pu conserver l'originalité des poches du premier patron, il a fallu jongler avec le chutes qu'il me restait pour couper correctement les manches dans le lainage, mais faire une doublure bicolore.

IMG_7798         IMG_7780

Le manteau est désormais pratiquement  terminé; il me manque des grosses pressions pour le maintenir fermé, parce que faire des boutonnières relève de l'exploit sur un tissus aussi épais. 

IMG_7785 

Première impression sur mon assistante, avec une mise en scène pour finalement se dire que même Madame Prout Prout pourrait porter ce genre de chose

IMG_7791 

Les cotés ont été serieusement reduits, et du coup le contraste des tissus est minimisé 

IMG_7787 (1)

J'apprécie le rendu de ma couture et je pense déjà à refaire une autre Chloé avec des manches plus longues

IMG_7794

Voilà mon  boulet rescapé, et je peux dire que ce sauvetage n'a pas été une mince affaire. Il aurait été plus facile de tailler dans un coupon vierge, mais voilà ce sera pour une prochaine.

A bientôt