IMG_7871_Fotor

Et bien voilà les fêtes de Noel sont terminées, pour beaucoup d'entre vous autour d'une table magnifiquement décorée et garnie de bons plats, pour certaines, dont moi, sous la couette avec la boite d'antalgiques. On ne choisit ni le jour ni l'heure, mais ça n'est que partie remise, je compte être sur pied pour le 31.

Je peux aussi dévoiler les photos des etrennes home made réalisées pour des personnes qui me sont chères et pour lesquelles les heures passées à bricoler ont été des heures de plaisir. Pour d'autres il y a encore des encours ........ on n'oublie personne

Tout d'abord 2 coussins de protection de nuque. Ils serviront à 2 jeunes pré-ados, grands dévoreurs de livres avant le coucher. Plus besoin de tordre l'oreiller dans tous les sens pour se caler confortablement et ainsi éviter le torticolis du matin. En grosse cotonnade ecrue de mon stock, un ancien store du sejour, ils pourront être customisés à l'envie et serviront aussi de support à tout ce qu'on veut avoir sous la main., comme la mini lampe de poche par exemple

IMG_7883_Fotor

tuto sew4home

Les aiguilles n° 10 se sont activées aussi pour tricoter ces magnifiques laines ramenées de Copenhague. Il a suffi d'une trentaine de mailles et d'un simple point mousse pour réaliser ces quelques 114 cm obtenus avec 4 pelotes + 1 d'un autre coloris pour chaque echarpe

Collage_Fotor

La Rose est réchauffée d'un brun caramel pour marquer la nuque ou la tête, la Bleue embellie d'un duveteux plume couleur gris.

Et pour la première fois, la confection d'organiseurs selon le tuto de. Pour mes jolis mômes .... Une super bonne idée pour déménager d'un coup le contenu de son sac à main sans avoir besoin de déverser le contenu sur la table de la cuisine, sous les yeux ahuris de Monsieur.

IMG_7887

Le simili couleur taupe, doublé de feutrine pour une très belle tenue, a été acheté à Cayenne lors de nos dernières vacances, et les contonnades sont des chutes des pyjamas de mes ZaZaS. (là et là) Les biais , fermetures eclair et anneaux de porte-clé proviennent de mon stock personnel. Les coutures demandent beaucoup de précision et une adaptation adéquate des pieds de biche et taille du biais, mais comme je compte en refaire une autre série, je pense savoir maitriser la réalisation d'une manière plus méticuleuse. Je suis néanmoins bien contente de mes organiseurs.

Collage_Fotor

 

Il y a aussi eu les quelques douceurs qu'on apprécie plus particulèrement à Noel, parce qu'elles rappellent les senteurs de la cuisine d'hiver de notre enfance., les odeurs de cannelle, 4 épices, anis, celles dans ces temps encore où les prémices ne commençaient que début décembre.

IMG_7853

Il a juste manqué la neige, vous savez comme celle dans les films américains, pour donner de la féerie à cette fête tant attendue par les enfants et leurs parents ..... les grands parents aussi d'ailleurs. 

Il ne reste plus qu'à preparer la prochaine grande soirée du mois et je compte bien l'amortir deux fois.

A très bientôt