Ce patron ne pouvait encore prendre une année de plus, alors que "toutes les coutureuses" possèdent le fameux Plantain de Deer&Doe. 

IMG_7921

Je ne sais si c'était le fastidieux travail de coller toutes les pages du modèle, raison pour laquelle je préfère recopier sur papier calque, ou le fait d'avoir des scrupules d'utiliser autant de feuilles - heureusement les miennes sont des feuilles recyclées dont le recto était déjà imprimé -. Mais voilà c'est chose faite maintenant.. et nous pouvons commencer le chantier..

IMG_7924

J'avais acheté le tissu en avril ou mai dernier à Innsbruck lors d'une escapade dans une boutique du centre ville, à coté de la célèbre maison au magnifique toit en or.

image

C'est un jersey de soie d'une douceur incroyable. Si le metrage acheté suffisait pour couper les devant, dos et bandeau d'encolure, il ne m'en restait pas suffisamment pour en faire des manches 3/4, mais suffisamment tout de même pour m'en faire des manches courtes.

IMG_7933

Je ne voulais en aucun cas associer une autre qualité de tissu au risque de dénaturer la noblesse du maillage.

IMG_7932

Un bon compromis donc, et j'ai du coup fait l'impasse sur les coudières.. Pas bien grave, je me reserve le plaisir de les coudre sur une autre tunique Plantain à manches plus longues, qui elle acceptera bien le jeu de 2 tissus différents.

IMG_7942

Voilà ce tee shirt commence mon année de couture 20167. Pas de resolution, sauf peut être celle de liquider une partie de mon stock de tissus.

Que sera sera .......

Je vous souhaite une belle annee 2017

images