Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
7 janvier 2017

Plantain ..... le Décor

Ce patron ne pouvait encore prendre une année de plus, alors que "toutes les coutureuses" possèdent le fameux Plantain de Deer&Doe. 

IMG_7921

Je ne sais si c'était le fastidieux travail de coller toutes les pages du modèle, raison pour laquelle je préfère recopier sur papier calque, ou le fait d'avoir des scrupules d'utiliser autant de feuilles - heureusement les miennes sont des feuilles recyclées dont le recto était déjà imprimé -. Mais voilà c'est chose faite maintenant.. et nous pouvons commencer le chantier..

IMG_7924

J'avais acheté le tissu en avril ou mai dernier à Innsbruck lors d'une escapade dans une boutique du centre ville, à coté de la célèbre maison au magnifique toit en or.

image

C'est un jersey de soie d'une douceur incroyable. Si le metrage acheté suffisait pour couper les devant, dos et bandeau d'encolure, il ne m'en restait pas suffisamment pour en faire des manches 3/4, mais suffisamment tout de même pour m'en faire des manches courtes.

IMG_7933

Je ne voulais en aucun cas associer une autre qualité de tissu au risque de dénaturer la noblesse du maillage.

IMG_7932

Un bon compromis donc, et j'ai du coup fait l'impasse sur les coudières.. Pas bien grave, je me reserve le plaisir de les coudre sur une autre tunique Plantain à manches plus longues, qui elle acceptera bien le jeu de 2 tissus différents.

IMG_7942

Voilà ce tee shirt commence mon année de couture 20167. Pas de resolution, sauf peut être celle de liquider une partie de mon stock de tissus.

Que sera sera .......

Je vous souhaite une belle annee 2017

images

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Coucou<br /> <br /> Je suis comme toi je trouve fastidieux tout ce collage de feuilles, c'est pourquoi je n'ai jamais cousu ce modele.<br /> <br /> Dans ton beau plantain, le role de chef de chantier est parfait.<br /> <br /> Vider son stock de tissus est-ce possible quand on aime coudre? Peut-etre dans une autre vie?<br /> <br /> A bientot
Répondre
A
Chouette comme tout ton Plantain !
Répondre
Z
Joli plantain et magnifique choix de tissu! Bonne fin de semaine!
Répondre
N
voilà un Plantain de toute beauté...Belle soirée et à bientôt
Répondre
C
Ballade plaisante sur ton blog <br /> <br /> A bientôt
Répondre
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
Newsletter
Publicité