Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
26 février 2017

Le Sweat Gaufré

Mes amies savent comment me faire plaisir en retour d'un service rendu, elles m'offent du tissu.
Et pourtant je ne leur demande rien pour raccourcir un ourlet ou réparer une fermeture eclair ou encore ajuster une pièce ....

Et pour faire plaisir à mes amies, je n'ai pas stocké le coupon sur mes étagères, mais je l'ai utilisé de suite pour me confectionner un pull douillet qui peut encore servir jusque mi mai dans l'est, mais qui fera partie aussi de ma valise du mois d'avril pour aller séjourner à la montagne.

IMG_8030

Ce joli jersey blanc gaufré ne m'a créé aucune difficulté ni pour l'assemblage des coutures - à la surjeteuse -, ni pour les ourlets effectués à la recouvreuse.

IMG_8032

Et même si le style n'est pas nouveau, je suis toujours autant accro à ce court devant, qui, ni ne grossit, ni ne rapetisse, ni ne vieillit, et ce plus long à l'arrière pour avoir les reins au chaud. Il est entendu qu'à mon âge le ventre à l'air n'est plus d'actualité, aussi je le porte sur un pantalon avec taille haute, mon slim cousu il y a quelques temps (ici)

 

IMG_8045

 Modèle J Fait Main n° 406 Novembre 2015

IMG_8031

Mon sweat, fini depuis plusieurs jours,  était en attente du retour du photographe, qui a étalé dans le couloir ses affaires de montagne ainsi que celles de Mlle Mary Tainne pour les faire sécher avant remisage

IMG_8039 

 Et on se demande pourqui on s'embête à faire le ménage la veille de leur retour. Heureusement que les skis restent au sous-sol

IMG_8046

 Une autre réalisation avec un autre coupon cadeau suivra très prochainement

Et pour terminer ce message, je vous parlais de rose dans le précédent ....

IMG_8021  IMG_8022

Je vous laisse deviner ...... 

IMG_8017 IMG_8017 IMG_8017 IMG_8017 IMG_8017

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Finalement je l'ai trouvé ton blog 😊. Je me demande pourquoi les autres fois où j'ai cliqué sur ton nom j'ai eu tout autre chose que ton blog ! Chic, je vais pouvoir aller le visiter ☺.<br /> <br /> Ton sweat est super joli et effectivement sa coupe est moderne. Il te va très bien.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
Z
J'aime beaucoup ton tissu et le tshirt n'a pas besoin de trop de découpes pour être beau dans ce joli tissu. En ce moment je ne vois que du blanc !!
Répondre
T
Très joli sweat !<br /> <br /> La première photo m'a laissé pensé qu'il avait un col, mais c'est juste le reflet de tes épaules dans le miroir !<br /> <br /> Je suis aussi fan du bouquet, il est superbe !
Répondre
M
un sweat joliment élégant et féminin ! la matière doit lui donner un confort bien douillet
Répondre
F
Très joli sweat matelassé. Il doit être bien chaud et confortable. Et qu'ils sont mignons ces petits botillons roses ! Une petite princesse à gâter ? Ces petits bouts de choux nous inspirent n'est ce pas ? <br /> <br /> J'aime beaucoup ta composition florale. Les renoncules appellent le printemps. A bientôt.
Répondre
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
Newsletter
Publicité