Les journées d'été raccourcissent, et avec le déclin du soleil s'installe la fraicheur au crépuscule. Mais le matin aussi il fait très frais, à 8° ça meuuule comme on dit chez nous. Je crains ces baisses de température sur mes épaules et ma nuque, qui souvent se rebellent les jours qui suivent.

Des instances je n'en ai pas trop, juste celles qui m'ont déçue parce qu'elles ne donnaient pas le rendu souhaité, et pour lesquelles je manquais de courage et de temps - c'était encore l'autre époque - pour les retoucher.

Il y a aussi celles qui sont restées en l'état on ne sait pourquoi, et qui renaissent pour occuper ses mains devant un programme télé, en lieu et place de la tablette - je rappelle qu'une femme peut faire plusieurs choses en même temps -

J'ai donc repris ce tricot de pull, gilet, chauffe-épaules ou chale, je ne saurais le classer.

IMG_8488IMG_8487

chale multi position

Une laine de chez Bergère de France qualité Cocoon, couleur Abîme ...... je n'ai pas aimé ce nom, je l'ai donc rebaptisée Abysses que je trouve plus fantastique.

abysses 1    abysses

Photos du web

IMG_8486  IMG_8530

 Un point jersey qui se tricote les yeux fermés, quelques 14 boutons à coudre,  des fils à rentrer, et voilà le travail terminé

IMG_8536 IMG_8535

Cette manière de porter ce tricot me convient le mieux, les autres seront testées très rapidement ..... 

IMG_8534 

Je l'ai déjà adopté ce châle poncho, mais faudra tout de même que je peaufine les différentes manières de le porter

IMG_8537

En prime des boucles d'oreilles naturelles, les cosses de ma glycine .....

Me voilà prête pour braver les fraicheurs de ma saison préférée.