Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
3 juillet 2018

La Robe Longue de l'Eté


IMG_9271

Je n'avais plus de robe longue depuis longtemps, et pourtant j'aime beaucoup le charme de cette tenue en été. Il ne faut évidemment pas qu'elle ressemble à une robe de cérémonie, hors mis bien sûr si elle est prévue à cet effet, mais cette robe en cotonnade mélangée qui ne pèse que quelques grammes, qui glisse sur le corps et les jambes, ne froisse presque pas, et laisse l'aisance suffisante pour enjamber une marche ou s'installer dans la voiture, c'est exactement ce dont je rêvais ces derniers temps.

J'ai acheté ce tissu chez les Tissus des Ursules à Moulins les Metz, hors soldes mais à prix négocié pour prendre le reste du coupon. Ca tombait bien il me  fallait en réalité pour cette robe 2,2om et il m'en reste si peu que je peux juste bricoler un petit truc pour ne pas jeter le reste.

IMG_9247

La fermeture couleur framboise est de mon stock. Je l'ai achetée 1,50 €  sur un marché l'année passée, et j'ai d'ailleurs fait un stock de fermetures de 60 cm à ce prix là, encore marquée d'avoir été "fortement choquée" par l'achat d'une, en dentelle certes,  à 7,50€ ....

IMG_9253

Et même si elle est un peu apparente, nous sommes sur une robe d'été, ça ne me gêne donc point. J' ai juste couvert sur l'intérieur avec le même tissu le cran d'arrêt du bas, parce que souvent ça gratouille dans le dos. La fermeture monte bien jusqu'au haut de la robe .... le photogrape est miraud et ne fait pa sson boulot .....

IMG_9246

La photo du modèle présentait le croisement de la jupe portefeuille sur la pince du devant gauche j'ai réduit cette largeur pour qu'elle s'arrête plus ou moins au milieu de la robe, je trouve l'effet plus sympa, dans ce tissu en tout cas

IMG_9261

IMG_9244

pan de portefeuille vu de l'interieur, j'ai rajouté un petit point broderie, qui au final ne ramène rien, mais voilà il existe

IMG_9249

Le patron est issu de la revue Burda de mai 1999 .

Comme les références des tailles ont changé il y a quelques années (oui oui, poitrine et hanches plus larges, mais taille moins fine aussi, (les belles avaient des tailles de guêpe) , et déjà adepte depuis longtemps de la revue, je savais que les modèles taillaient plus petits qu'aujourd'hui. Du coup j'ai repris mes mensurations et j'ai donc coupé un 42 pour mon 42 du commerce. Il est plus facile de jouer avec du surplus de tissu qu'avec le manque ....

IMG_9256

Et voilà je l'ai ma robe longue, et j'en profite bien en fin de journée après la douche, avec ces fortes chaleurs qui se sont installées.

Bonne semaine à vous

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une robe bien fraiche pour l'été qui te va très bien et j'aime +++
Répondre
M
Superbe ! le tissu, le patron, la réalisation, la chouette idée de la fermeture framboise, j'aime tout ! <br /> <br /> Ca fait longtemps que je n'ai plus rien de long, tu me donnes envie de m'y remettre.
Répondre
T
Trop belle cette robe !!! On est tellement bien en robe logue quand il fait chaud !
Répondre
F
Wouaaah ! Quelle merveille cette robe ! Tu es super belle ! J'adore ce tissu léger et coloré et la grande fente est top. Le tout sent l'été et les vacances. <br /> <br /> Evidemment, j'ai vu que la fermeture n'était pas fermée jusqu'en haut, mais tu m'as rassurée sur ce point-là. Ca m'aurait tout de même bien étonnée de ta part de faire ce genre d'erreur, n'est-ce-pas? Alors profite bien de ta tenue légère et du soleil quand il sera revenu. Biz
Répondre
M
tres tres jolie avec cette robe
Répondre
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
Newsletter
Publicité