Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
15 juillet 2018

La Robe-Tablier de l'Eté, en Bleu et Blanc, et même plus .....

Comme plus ou moins à chaques vacances scolaires Sylvie alias CdeSyle lance un défi et cette fois-ci il s'agit du thème "bleu et blanc".

IMG_9287

J'avais envie d'utiliser ce tissu acheté chez Toto à Epinal il y a déjà quelques années et qui n'avait jusque là aucune destination. La partie supérieure de ce coupon est rayée blanc et bleu en dégradé pour cette dernière couleur. En fait le bleu turquoise s'éteint jusqu'au bleu pâle, presque délavé, cependant je précise qu'il ne s'agit pas d'un défaut dans la teinte  du tissu. J'ai d'ailleurs acheté 2 coupons et ils sont parfaitement identiques.

En été je suis souvent en short et t shirt dans la maison, et même pour cuisiner. En cherchant une idée de modèle pour ce défi, je me suis souvenue des robes-tabliers que ma maman portait à l'époque pour ne pas suffoquer à la chaleur du soleil, mais aussi du piano à bois et charbon de la cuisine .....

Entrez donc dans ma cuisine que je vous montre la mienne

IMG_9315   

Vous avez de la chance de me voir en action, c'était journée conserves de harictos  verts .... et la coiffure qui va avec .....

IMG_9314

Et voilà il n'y a plus qu'à les descendre dans le garde-manger. 

  IMG_9321

Pour le patron j'ai suivi le tuto de Innamorata, prévu pour une petite fille, mais retravaillé à ma taille. Elle précise 1/2h de réalisation, il m'en a fallu un peu plus parce que j'ai fait mon biais maison. pour les bretelles j'ai utilisé tout simplement un cordon bleu marine de mon stock  

 IMG_9276

IMG_9279 IMG_9278

  Petite remarque : si le modèle vous tente en version robe, n'omettez pas de tenir compte de votre tour de hanches aussi ....

IMG_9320

Un double défi pour moi, puisque cette participation m'a permis d'utiliser un tissu de mon stock de coupons. De celui-ci il ne reste pas grand chose....parce que j'ai utilisé le reste pour notre Charline de 1 an et demi, qui a pris son 1er baptême de l'air en s'envolant avec ses frères et ses parents pour les Baléares

IMG_9309

Une robette avec sa petite culotte vue de  dos

IMG_9308

vue de devant

IMG_9312

des petites surpiqures de bateaux jaunes 

IMG_9311

boutons de mon stock, Mondial Tissu je crois bien, le modèle est issu de la revue Couture Actuelle n° 5 (été 2017).  Ne reste qu'à ajuster les tours de jambes et taille à la petite crevette.

Allez voir chez Sylvie ce que les autres cousettes ont réalisé, c'est une belle équipe de wineuses en blanc et bleu

Et bravo les Bleus vous nous avez fait rêver

Publicité
Publicité
Commentaires
M
trop belle cette petite robe j adore !
Répondre
N
Elle est vraiment belle cette robe dans ces jolis coupons ! Et surement très agréable à porter avec ces chaleurs. Et bravo pour l’utilisation des chutes jusqu’au bout.
Répondre
F
Merci de nous faire entrer dans ton royaume secret, ton labo où tu pratiques l'alchimie des conserves de haricots verts :-) ! Je trouve ta robe tablier très jolie et particulièrement originale avec ce tissu à motif placé. C'est vraiment la tenue idéale par cette chaleur et surtout pour faire des activités ménagères. Surprenant de voir combien ce tissu est versatile, puisqu'il t'a permis aussi de réaliser cette jolie layette.
Répondre
M
Très sympa ce tissu paysage ! Comme toi j'aime les vêtements d'été qui me procurent de l'aise, de la fraîcheur. J'essaie d'en porter à la maison aussi quand je prépare les confitures ! Tu as une jolie cuisines aux tons très doux. Bon été. bises.
Répondre
L
Superbe cette robe et efficace!<br /> <br /> J'ai aussi craqué pour un coupon avec deux panneaux "paysage un peu comme celui-ci et on m'a conseillé de ne pas en faire une robe. Je vois que j'ai tort d'écouter ce genre de conseil !
Répondre
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
Newsletter
Publicité