Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
18 août 2018

Le Tee Shirt Echancré

IMG_9391

Qui se plaindra de cet été qui n'en finit pas .... les journées sont belles et chaudes, les récoltes de fruits et légumes n'ont plus été aussi généreuses depuis longtemps, mais voilà depuis la mi-août les soirées sont sensiblement plus fraîches. Et même si la couture d'automne n'est pas encore d'actualité, parce que nos vacances à nous débuteront quand les plages et lieux touristiques se seront bien désemplis, il faut néanmoins songer à protéger ses os qui ne sont plus de prime jeunesse ....

IMG_9387  IMG_9385

Fidèle à mes revues Burda d'il y a quelques années, j'ai repéré en feuilletant celle de juillet 2006 le modèle de ce shirt aux épaules échancrées, réalisé dans la revue en jersey à effet smocké. Qu'à celà ne tienne, mon Amie Hélène m'avait offert un coupon de polyester gaufré, tout à fait adapté pour ce haut. Après maintes réflexions j'ai rajouté une bordure en jersey foncé, un petit reste de mon haut Babo

IMG_9378  

Le modèle à manchs raglan est relativement simple à coudre puisqu'il a été entièrement réalisé à la surjeteuse et les ourlets à la recouvreuse. Avec ce genre de décolleté il est évident que les bretelles du soutien gorge ne doivent être visibles, j'ai en furetant sur le net trouvé mon bonheur chez H&M, des coques auto-adhésives, sans bretelle ni dos,  à appliquer sur les seins. Et je confirme,  ça tient très bien, très pratique aussi avec une robe dos nu ou moulante en jersey.

IMG_9381

Le dos aussi peut encore jouer avec les derniers rayons du soleil, il suffira d'un foulard pour le couvrir quand la chaleur diurne déclinera .... 

IMG_9379 

Je trouve que cette coupe est féminine et flatteuse, peut être que je vais récidiver en manches plus courtes .....

IMG_9382

J'aime bien l'association de ce haut à ma jupe-sarouel vieille de presque 10 ans, et qui reste toujours encore une de mes pièces préférées ....

Quelques petites cousettes encore sous le coude, la saison des vacances des petits enfants n'est pas terminée, il faut bien qu'ils repartent chez eux avec un petit  quelque chose home made de Papi et Mamie de Moselle..... alors je vous dis à très bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très jolie cette encolure. L'idée d'essayer en version manches courtes me parait excellente!
Répondre
H
Très joli cet ensemble ! Ces épaules dégagées te vont à ravir !<br /> <br /> Moi aussi je replonge dans mes burda en ce moment...
Répondre
F
Coucou Mary Tainne. Tu es absolument ravissante avec ce beau décolleté. J'adore ton haut. Des lignes simples et pures. La bande contrastante fait un très bel effet. Je suis intriguée par ta jupe sarouel. C'est une jupe ou un pantalon ?
Répondre
B
Il fait très chic j'adore ! Tu le portes divinement bien... Douce journée... Bises Brunella
Répondre
N
Il est très joli ce t-shirt. C'est vrai que ces larges encolures sont très féminines.<br /> <br /> Je ne connaissais pas ces coques auto-adhésives. C'est vraiment confortable ces trucs là ?
Répondre
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
Newsletter
Publicité