Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
26 août 2018

Petites Coutures de Vacances

IMG_9377

Terminées les vacances des loulous, après 15 jours d'activités sportives et piscine à gogo, grâce à cette météo plus que clémente,

20180821_100234  20180812_152137

les parents sont venus récupérer leurs progénitures pour le plaisir de tous ..... y compris le nôtre 😛, bin oui nous sommes les si vés ....

Cependant on ne repart pas les mains vides de chez Papi et Mamie. Il y a bien sûr la fameuse gelée de mûres réalisée grâce à la cueillette effectuée entre autre par nos hôtes, et chacun repart avec son pot. On en rafole sur les crêpes ....

 

20180817_224121

mais aussi des mirabelles, on est dans le pays du fruit dor

20180819_122254

puis il y a eu les traditionnelles pochettes coupées dans des restes de coton, qui permettent de ranger tongs, baskets ou autres pièces de lingerie - photo ratée -

et pour Maelys une robe d'été coupée dans le reste de mon tissu jersey qui a servi à cette robe (clic)

  IMG_9375 

Le modèle, nommé Whirlpool, est issu de la revue Ottobre d'été 2016. Aucune difficulté particulière, le volant du décolleté demande néanmoins de la minutie

 IMG_9374

Une Maelys ravie a pris la pose comme une pro et cette robe sublime son joli bronzage

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 

IMG_9371

Et puis dans la foulée, encore un reste de coupon, d'ameublement celui-ci, destocké pour réaliser un sac besace. Je me suis inspirée du modèle 149 de la revue Burda de février 2002 en adaptant les mesures à la taille de mon coupon

 IMG_9361  IMG_9362

Pour lui donner un bel aspect terminé, je l'ai doublé avec un tissu acheté bradé à Ste Marie aux Mines. Les anses sont un souvenir que j'ai ramené du Japon, mais on les trouve chez nous aussi, à un prix bien plus élevé que là-bas .... 

IMG_9366  

 Un peu compliqué la couture manuelle d'assemblage des tissu et doublure, mais avec de la patience on y arrive.

Le temps de remettre un peu d'ordre dans la maison, et il sera l'heure de reflechir aux cousettes d'automne ..... A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci ..... pour les cousettes d'automne on va attendra la fin du mois .....nous partons en vacances jeudi, direction l'ile de Ré, j'espère qu'il y aura du tissu sur les marchés alentour .....
Répondre
H
Bravo à toi ! Tes enfants et tes petits enfants ont de la chance !<br /> <br /> Je te souhaite alors de jolis cousettes d'automne !
Répondre
E
La robe est très jolie et estivale , avec ces chaleurs elle a du l'apprécié. Le sac est très sympa et j'adore le tissu utilisé.
Répondre
H
Ces enfants ont beaucoup de chance d'avoir des grands-parents aussi dynamiques et motivés a partager de bons moments !<br /> <br /> Des activités variées pour tous les goûts et des belles réalisations ! <br /> <br /> Ici certains partent, reviennent .... encore des jolis moments en septembre puisque certains sont en vacances.<br /> <br /> C'est un été très riche en joies familiales, je t’écrirai plus longuement très bientôt.<br /> <br /> Bises
Répondre
N
C'est chouette de passer ces moments avec eux et eux avec leurs cousins. Mais je comprends que tu sois crevée.<br /> <br /> Elle est toute mignonne la robe que tu as cousue à ta petite-fille.
Répondre
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
Newsletter
Publicité