Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
24 septembre 2018

Bienvenue en Automne

Le vent et la pluie ont choisi la date parfaite pour leur retour, l'automne les a accueillis tambour battant. 

Oui mais voilà je n'ai pas encore eu le temps de vous montrer sur le blog - plus facile et plus rapide de glisser les photos sur Instagram-  les dernières cousettes d'été que déjà il faut songer à changer sa garde-robe. J'y reviendrai tout bientôt, mais après vous avoir d'abord présenté

- le petit haut aux épaules echancrées,

mêmes modèle et tissu smocké que le précédent à manches longues mais raccourcies cette fois. Le bandeau d'encolure et les bracelets des manches ont été taillés dans un reste de  jersey rouge.

IMG_9413

Compagnon parfait de mon vieux short, mais mon préféré,  pour faire des virées à vélo sur l'île de Ré, et profiter de l'echancrure pour uniformiser le bronzage du décolleté

20180909_140627

Modèle Burda juillet 2006

20180909_140615

Lavés et rangés jusque l'année prochaine et le short et le petit haut .....

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

- la robe à volants,

coupée dans une matière synthétique ultra légère, anti froissage, parfaite pour voyager en camping-car,

  IMG_9406

toujours d'après un modèle de la revue Burda de juin 2006, un bon cru cette année 2006 

IMG_9414

Plus facile à réaliser qu'il n'y parait, l'incrustation des volants ne demandent pas plus d'attention qu'une emmanchure

 20180916_165632

 J'aime beaucoup le décalage de longueur, léger certes, entre l'avant et l'arrière, qui de plus est très agréable quand ce tissu très aérien vous frôle le creux du genou

20180916_165301

Pas très flagrant sur la photo, les volants s'arrêtent aux parties latérales de l'avant, la partie centrale est droite comme sur une une robe ... droite. Le décolleté est juste parfait pour l'été

20180916_165407

 Photos prises à La Rochelle lors de la journée du patrimoine.

Et voilà les cousettes de l'été 2018 se termine sur ces notes, mais la couture d'automne est déjà pensée et même démarrée, mais ce sera pour le prochain post

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique ce petit haut avec ton short (j'adore le vichy) <br /> <br /> Une robe parfaite en tous points ,chic ,qui ne se froisse pas et ton tissu est magnifique ,tu portes ces 2 tenues à merveille,bravo<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Mireille<br /> <br /> <br /> <br /> PS. J'ai remis une couche ,il fait froid l'automne se fait sentir
Répondre
A
Alors, la robe je la trouve magnifique avec les volants et le dos légèrement plus long. J'aime aussi regarder les anciennes revues Burda Il y a toujours un modèle qui est proche de ceux de la saison en cours, comme quoi, soit mme Burda est en avance, soit la mode n'évolue pas beaucoup.<br /> <br /> La Rochelle est une très belle ville très animée. As-tu vu les nids de cigognes sur les pylônes électriques.
Répondre
A
Bravo pour ces cousettes qui sentent les vacances. Bonne soirée.
Répondre
P
Super belle robe, Bravo !
Répondre
B
Bravo à toi ! Tu as des mains en or... Comme j'aimerai apprendre à coudre des vêtements... Bon mercredi... Bises Brunella
Répondre
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
Newsletter
Publicité