IMG_9432

Lorsque j'ai feuilleté en kiosque la revue Fashion Style hors série n°8H, j'ai tout de suite imaginé quel tissu j'allais utiliser pour me faire une nouvelle jupe à la vue des photos et modèle ci-dessous

IMG_9416

tissu stretch en largeur uniquement

IMG_9423 IMG_9424

Mon coupon faisait exactement 80 cm, et sachant que les mannequins présentées mesuraient entre 1,74 m et 1,80m (précision faite sous les photos) , je me suis dit que ça rentrait pile poil dans mon projet de jupe droite, longueur sous le genou, et fente latérale.

IMG_9422IMG_9431

La couture ne présente aucune difficulté, je la classerais même de niveau facile, à condition tout de même de maitriser la pose d'une fermeture eclair invisible ou non.

La particularité de ce modèle est la position des pinces latérales, mais aussi une taille positionnée plus haut que ce qu'on avait l'habitude de faire ces dernières années. 

IMG_9421

Le petit bouton visible sur la photo? une fantaisie qui a germé en cours de chemin .....

IMG_9417

j'avais dans mon  stock des "colliers chaines" achetées dans une boutique bric et broc et je me suis dit que ça pouvait apporter un look différent à ma réalisation

IMG_9418IMG_9419

Pour attacher cette chaine aux boutons, j'ai utilisé un elastique fin rond, tout simplement noué dans un maillon. Je pourrai de cette manière l'enlever quand la jupe sera portée avec un pull couvrant les hanches ou tout simplement quand elle ira à la lessive.

Et maintenant place aux photos pour vous montrer ma nouvelle création portée

IMG_9434

IMG_9435

Le résultat m'a tant plu que la seconde est déjà en cours de finition .....

A bientôt