Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
24 octobre 2018

Les Coutures d'Octobre

Faire une compil des coutures du mois est finalement la méthode qui me convient le mieux pour mettre en ligne mes réalisations et ce pour quelques raisons que ce soit.

Ce mois-ci j'ai donc réitéré la couture d'une jupe droite selon le même modèle que celle cousue en septembre, la jupe vintage, présentée début du mois d'octobre, mais dans une matière  totalement différente. Coupon acheté il y a quelques années déjà à Ste Marie aux Mines lors de la fête du tissu avec l'idée de  ..... en fait pas d'idée justement c'est là le desespoir de certains tissus en attente sur l'étagère ....

IMG_9425

Une matière qui ne s'étire pas, j'ai du coup laissé une marge de couture de 2 cm rectifiable, qui au final ne s'est pas justifiée, le fait de faire du vélo pendant les  vacances a eu tout bénéfice pour la ligne 

IMG_9447

J'aime bien le retour de cette longueur sous le genou, à chaque âge suffit son style

IMG_9452

Aucune modification de couture par rapport à la précédente, elle convient bien aux chaussures à talons plats tels des ballerines, mais je l'imagine bien aussi avec des accessoires bottes et pull noirs

IMG_9450

 

Une dernière de très près ....

IMG_9454

Allez on file à la seconde réalisation ...... Ensemble jupe et sweat crop top, 2 modèles de La Maison Voctor

2066888  maison victor juillet aout 2015

Notre Poupette vacancière d'été avait craqué pour ce reste de coupon de jean etirable. Il n'en restait pas grand chose en hauteur, mais pour une 1,48m ça pouvait faire une mini jupe sympa.

Modèle Missy La Maison Victor de juillet-août 2015 taille 152, coupé sans marge de couture

IMG_9444

 

IMG_9461

Pour compléter la tenue, j'ai profité de l'aubaine pour liquider aussi un reste de tissu sweat de manière à faire une tenue de collégienne parce qu'à cet age, on ne porte plus le rose bonbon, mais la transition ne se fait pas de manière abrupte  ....

Modèle Top Chessie de La Maison Victor de novembre-décembre 2015 coupé en taille 30

IMG_9464

Rappel du tissu de la jupe pour faire des épaulettes et éviter de cette manière que le tissu ne s'étire

Pour lui donner un vrai look de sweat de collégienne, j'ai copié depuis internet sur du papier de transfert cette image et appliqué au fer sur le devant du pull. Pas en mode miroir? oui encore une erreur de conception informatique, mais je n'ai pas trouvé ni dans dans le mode d'emploi de l'imprimante ni dans celui de l'ordinateur. 

IMG_9463

Un petit malheur au décollage, camouflé par une de mes nouvelles étiquettes achetées chez Dutch Label Shop - oui j'ai craqué aussi et je les trouve chouettes -

IMG_9475

Et voilà le mois se termine tout bientôt, et depuis ce matin le temps maussade d'automne est enfin arrivé; brouillard, nuages, fraicheur, mais toujours pas de pluie...... malgré tout une météo idéale pour une journée de couture .....

A bientot

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Jolies coutures pour ce mois d'octobre !<br /> <br /> Bien vu, les épaulettes sur le sweat pour éviter que les coutures ne s'étirent ! ;)
Répondre
B
Waou ! Tu as super bien bosser... C'est trop beau et le tissu de ta jupe j'adore tout simplement ... Bravo à toi... Bises Brunella
Répondre
A
le tissu de ta jupe est splendide et fait une superbe tenue qui peut tout aussi bien être portée en différentes occcasions selon que tu l'assortis avec un top chic pour une tenue très classe ou pas (non pas topless tout de même). <br /> <br /> Très sympa la tenue collégienne.<br /> <br /> Comme pour toi, une seule publication par mois me convient bien aussi.
Répondre
F
Tu as une nouvelle fois fait de belles choses ce mois-ci. J'ai du mal à voir sur les photos de ta jupe: s'agit-il d'une ceinture que tu portes dessus ? L'effet est très joli. Et tu as bien gâté la mistinguette, tout en liquidant des chutes. Bravo.
Répondre
J
ta jupe te vas très bien , et la longueur est sympa , le petit ensemble pour Maelys est très joli, j'adore les modèles de la maison Victor . bon dimanche avec une heure de plus pour dormir
Répondre
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
Newsletter
Publicité