Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
10 novembre 2018

On se Tient à Carreaux .......

 

IMG_9481

Quand l'Homme réclame à corps et à cris un nouveau pantalon de golf, il convient à un moment donné de courber l'echine et se gratter les méninges pour savoir comment faire coincider tous ces carreaux de tailles inégales ....

IMG_9485

Je l'ai comme pour les précédents coupé et cousu d'après le patron du livre Casual wear pour Homme de Christelle Beneytout. Ce n'est pas que je n'ai pas envie de changer de modèle, mais l'Homme répète que les 2 autres lui vont bien (ici et ici), mieux que ceux du commerce et qu'il souhaite donc qu'on ne change rien.

IMG_9483 IMG_9482

Sauf que le tissu pour lequel il a flashé est tout de même bien particulier; une cotonnade à elasthane à carreaux inégaux ..... et c'est à ce moment précis que tous les repaires du patron deviennent indispensables. 

Pour cependant me faciliter la tâche j'ai coupé certaines pièces dans le biais et utilisé du jean couleur charbon pour la ceinture et la poche .

Le tissu, acheté chez Tissana, est plus mou que les précédents, mais il est très agréable au toucher. 

IMG_9484

IMG_9479

On l'aime bien tous les 2, et avec cette réalisation je participe au défi "Coudre pour l'Homme" organisé par Coudre et Découdre

Et comme il mereste encore un peu de ce tissu ... mais ce sera pour la prochaine fois, à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh la la attention "homme addict au pantalon maison" y'a danger car lorsque l'homme aime, l'homme ne compte pas (un peu comme nous dans les magasins de tissus !!) !<br /> <br /> et je le comprend il est très joli, j'aime bcp le style et je le verrai très bien porté en dehors d'un terrain de golf, à recidiver donc ....
Répondre
R
Je me souviens avoir porté du carreaux rouge à une époque lointaine <br /> <br /> J'avais la taille fine <br /> <br /> Bravo pour ton ouvrage <br /> <br /> Monsieur porte bien les carreaux :)
Répondre
O
J'asore ce pantalon!
Répondre
M
Superbe réalisation. "Zhomme" a de la chance mais il faut reconnaitre qu'il a l'air d'avoir la taille mannequin !h
Répondre
J
Pas évident le pantalon ! En encore plus complexe quand il est à carreaux ! En tous cas celui ci lui va bien ! chouette travail !
Répondre
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
Newsletter
Publicité