IMG_2601

Le printemps s'annonce tout doucement par des températures plus clémentes mais des journées et nuits très arrosées.  L'hiver a manqué de vigueur, et l'envie de coudre pour la froide saison a subi le même déclain. Je dois reconnaitre  que mes étagères regorgent de pulls en grosses mailles - certains n'ont même pas été dépliés - , mes tiroirs de collants épais, ma penderie de pantalons et jupes en tweed ou lainage uni, il n'y avait donc aucune raison d'y rajouter des nouveautés.

Et puis entre 2 averses, le soleil pointe le bout de son nez, et l'envie à la couture rejaillit, mais il faut reconnaitre qu'après un cinglant constat de trop de tissus en stock, il fallait relever les manches et se mettre au labeur.

J'ai selectionné dans un premier temps cette suédine couleur fauve achetée en juin dernier chez Tyltissus à Brest. C'est une matière très agréable à porter à même la peau, on verra néanmoins à l'usage si le tissu ne poche pas aux fesses ou genoux.

IMG_2578

IMG_2576

J'ai retenu le patron 104 de Burda  novembre 2005 pour ce modèle avec photo de la réalisation dans la revue

IMG_2595  IMG_2596

 J'ai multiplié le nombre de boutons par 2, boutons faits maison s'il vous plait, une première pour moi, mais je les trouve jolis dans la même matière que le pantalon

IMG_2607  IMG_2606  

IMG_2589

Que rajouter d'autre si ce n'est que cette matière est facile à coudre à condition d'utiliser une aiguille à pointe très fine, qu'elle ne s'éfiloche pas, donc aucun besoin de surfiler les bords de marges, et si c'était à refaire je les finirai avec du biais pour l'esthétique intérieure. 

IMG_2580

Cette couleur fauve se marie admirablement bien avec le blanc de mon sweat réalisé en février 2017 selon modèle d ela revue Fait Main

IMG_2577

Un chemisier blanc fera également l'affaire, il y a ce qu'il faut dans mon stock .....et à défaut de croiser les bras, je profite de cette séance photos pour croiser les jambes avant de me remettre en route ..

IMG_2602

A bientôt