Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
10 juillet 2017

Le Pantacourt pour P'tit Homme

Quand les vacances commencent pour les uns, elles se terminent pour ceux qui ont pu profiter des routes, plages, campings pas encore submergés par la vague des juilletistes et aoûtiens.

Trois semaines à sillonner les routes de l'est au sud, pour revenir par le centre et même assister à l'arrivée du Tour de France à Troyes. J'y reviendrai en détail lors des prochains messages.

Pour commencer ce périple, nous avons garé notre maison roulante en Haute Saône pour rendre visite à la petite famille et fêter ensemble la fête des pères. L'occasion aussi de gâter Théo, le plus âgé de nos P'tits Boys, surnommé ZoZoT dans les posts pécédents .... et qui enfin peut enfiler son sweat

IMG_8299

IMG_8298

Cette fois j'avais envie de lui coudre un pantacourt d'après un  patron de la revue Ottobre 

Tout y est ; les poches à l'arrière et les piqures doubles mode jean

IMG_8282

la surpiqure des genoux pour plus d'aisance quand on pédale sur le vélo ou du skate

IMG_8281

et le petit plus pour se démarquer d'un pantacourt classique

IMG_8280

Le tissu a été acheté il y a quelques temps déjà au Luxembourg. Ce modèle est dépourvu de fermeture eclair, mais comporte un élastique que je n'ai pas ajusté chez moi, faute d'avoir le mannequin sous la main. Il n'a pas été ajusté non plus ce dimanche de visite, la chaleur n'était pas propice à la couture. La maman se'est chargée  de faire les petits points qui vont bien.

IMG_8295 IMG_8296

IMG_8297

Il n'est pas Bô mon Théo?

Pour admirer plus de coutures pour nos hommes, petits ou grands, allez faire un tour chez Elle

Je vous souhaite un bel été et de belles vacances 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
trop beau ce Théo !
Répondre
H
Il est comblé ce beau jeune homme ! Très joli tenue !
Répondre
P
Si, il est trop beau ! Très belle couture, bravo !
Répondre
M
Il est trop chou dans ses 2 tenues ton p'tit homme ,tu es vraiment pro , bravo 😍 j'ai un Théo aussi<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Mireille
Répondre
L
Qu'il est beau ton Mini !!! Et cette tenue est superbe !!! xoxo
Répondre
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
Newsletter
Publicité