Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
8 avril 2012

Elle reviendra à Pâques, miroton, Mary Tainne...

Elle reviendra à Pâques.......ou à la Trinité !!!!! C'est vrai que j'ai pris mon temps, mais bon.....

Ici la neige a fondu depuis longtemps, il fait moins froid, les jours se rallongent, le soleil se montre plus osé, la forêt sort de sa torpeur, et tout redevient VERT

IMG_2125IMG_2126IMG_2133IMG_2134IMG_2127


Agréable de se promener autour d'un plan d'eau, agréable d'entendre les merles siffler, et les regarder virevolter à la recherche de brindilles pour faire leurs nids,  agréable de s'installer en terrasse et prendre le temps de se poser

Cela m'a donné l'idée de ce qui va suivre :

ensemble pantalon gilet 004

D'abord les tissus :  de la soie en provenance d'Angleterre, et de la gabardine légèrement extensible, le même tissu que pour mon pantalon gris du message précédent

Le modèle de cet ensemble répertorié E est tiré du magazine Fait Main de Janvier 2O12 - 

Un pantalon et un gilet


Le montage du gilet

IMG_2077 IMG_2078

IMG_2079

le corps en soie, les flancs en gabardine,la doublure un beau satin acheté sur rouleau de 10 mètres, le tout assemblé à la surjeteuse (oui encore), sauf l'encolure, qui m'a permis de retourner le gilet une fois assemblé

Premier jet

gilet assemblé 1

gilet assemblé 2giet assemblé 3gilet assemblé 4boutons giletboutons gilet 1

Vous remarquerez la même découpe en V que le pantalon. Les boutons, des bijoux en verre

Voilà, à la différence de Malbrough, Mary Tainne en est revenue de cette guerre, parce qu'après quelques moments de solitude et découragement à travailler ces différences de tissus,  je crois que c'est pas trop mal

IMG_2163 IMG_2161

IMG_2164 IMG_2166

gilet devant gilet dos

 J'ai bien mérité une petite pause

cafe


images[9]

     Joyeuses fêtes Pascales____






 


Publicité
Publicité
Commentaires
E
Et l'ensemble et magnifique !!
Répondre
D
Quel belle Mary Taine que voilà, l'ensemble est ravissant bravo.
Répondre
K
c'est super. l'ensemble s'harmonise à merveille avec le chemisier jaune. Toutes les pièces sont vraiment faites pour être portées ensemble
Répondre
M
C'est vraiment très beau !!!! et ça le fait avec ton pantalon.... un bel ensemble très bien assorti qui te va bien!<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as mérité de te reposer mais comme le dit Rachel, pas trop longtemps tout de même !!!
Répondre
B
grande classe !
Répondre
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
Newsletter
Publicité