Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
24 février 2013

Lutterloh - La Coupe d'Or

Je vous avais parlé de La méthode Lutterloh lors de la création de mon tee-shirt pour le Défi Kocotte et Cyclotte

Je l'ai découverte lors d'un salon Créativa il y a quelques années et j'avoue avoir été enchantée par les multiples possibilités qu'offrait le système.

D'abord le matériel;

IMG_3567

- un classeur qui contient bien sûr la notice d'utilisation, mais également un bon nombre de fiches de modèles avec leurs patrons en miniature

IMG_3568IMG_3569IMG_3575IMG_3576

- un mètre ruban un peu différent de ceux que l'on connaît, et pour cause, c'est grâce à lui que le patron en taille réelle pourra être dessiné

IMG_3571IMG_3572

- deux règles particulières qui seront utilisées pour dessiner les arrondis des manches, du décolleté ou des hanches, qui évidemment ne répondent pas au même type de courbes

IMG_3573

Deux choses importantes avant de commencer de dessiner son patron:

- mesurer son tour de poitrine pour se confectionner un haut ou une robe

- mesurer son tour de hanches pour un pantalon ou une jupe

Voilà c'est tout, parce que le reste est architectural,

IMG_3574

* la longueur de la main est égale à la longueur du visage

* la hauteur du coprs est égale à 8 fois la longeur de la tête

* la largeur des bras étendus, de la pointe des doigts à la pointe des doigts opposés est égale à la longueur totale du corps

* la longueur du poignet au coude est égale à la longueur du pied

Ca peut paraître compliqué en théorie, mais je peux assurer qu'en pratique c'est relativement simple à mettre en application, et je dirais même moins compliqué que de devoir se repérer dans un enchevêtrement de lignes sur certaines planches de patrons.

L'autre avantage, et non des moindres, c'est que le patron est totalement adapté à Votre taille et non à un standard

L'investissement peut sembler onéreux au départ, mais compte tenu du nombre de modèles associés au kit, vous pouvez suspendre vos abonnements aux revues de mode ou de couture, en continuant de vous inspirer de leurs tendances sur le net

N'hésitez pas à aller visiter le site, ça ne coûte rien tant qu'on n'a pas souscrit

Bonne semaine à vous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Godelieve 57<br /> Oui bien sur pourquoi pas. Dites-moi ce qui pourrait vous intéresser et je mets des photos<br /> Bonne soirée<br /> Martyne
Répondre
M
Bonjour..<br /> <br /> <br /> <br /> on peut l'acheter ou ce kit ??<br /> <br /> Merci d'avance <br /> <br /> <br /> <br /> Marie
Répondre
H
merci beaucoup martyne, je vais enfin pouvoir réaliser mon pantalon, géniale ton explication !! <br /> <br /> par contre pour rallonger un chemisier (j'aime bien cacher mon popotin) il faut rajouter quelques centimètres à la ligne de taille ou à l'ourlet ?<br /> <br /> <br /> <br /> la création d'un forum serait vraiment nécessaire afin d'échanger des astuces, des photos de nos réalisations etc etc.. Mais comment mettre en place un forum ? ou alors je pensais à la création d'une page facebook spéciale "addict de la coupe d'or"?
Répondre
M
Bonjour<br /> Ben non je ne vends pas la mienne, désolée<br /> Martyne
Répondre
M
Bonjour<br /> oui mais la mienne n'est pas et n'a jamais été à vendre <br /> Désolée<br /> Martyne
Répondre
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
Newsletter
Publicité