Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
6 mai 2017

Le Port Trousers

pantalon-portJ'ai craqué .....  Après l'avoir aperçu chez Alice, puis chez Viou, et chez Nabelmumu, et d'autres faiseuses de belles choses, et n'ayant rien trouvé d'identique à décalquer dans ma collection impressionnante de revues, je l'ai acheté en ligne. Une première pour moi ...... à part les gratuits téléchargés, mais pas forcément édités, je préfère rester fidèle à ma bonne vieille méthode ..... ça va plus vite .......  

J'ai trouvé cette toile, 98% de coton, 2% d'elasthane, chez Tissus.net, une autre première, parce que je préfère toucher, froisser, sentir le tissu que j'achète. Il  me plait bien, mais ....... il a des défauts, minimes certes, et si on ne prend pas garde de bien observer son tissu on risque d'avoir des surprises. Ca a été mon cas, et fort heureusement dans la partie braguette, un petit morceau, caché pour mon salut , mais qui aurait très bien pu se trouver dans le milieu de la jambe par exemple.

IMG_8208

Après prises de mesure,  je n'ai pas eu besoin de réajuster le patron , et il a donc été taillé dans un 42. Les valeurs de couture de 1,5cm sont comprises , on coupe à ras. 

Sa construction a été aisée, les explications du livret sont relativement bien faites. J'ai cependant suivi mon instinct et mon expérience, suite aux commentaires des unes et autres blogueuses, pour la construction de la braguette, et tout s'est parfaitement déroulé

IMG_8202

Je n'ai pas mis les poches à l'arrière, je n'avais pas envie de le le faire sur ce modèle. C'est un pantalon confortable qui va faire partie de mes outsiders pour l'année 

IMG_8207

Il ne me reste plus qu'à passer chez mes vendeurs de tissus habituels pour trouver mon coup de coeur pour le ... ou les suivants :  rose?  jaune?  beige?

Il a de l'avenir celui-là

IMG_8204

 

Bon week end à vous

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai 2 coupons (un beige et un bleu ciel) en attente, et qui bientôt tomberont sous les ciseaux de découpe. Je suis accro à ce patron et il me le rend bien ....<br /> <br /> A bientôt
Répondre
I
Oh comme il te va bien ce pantalon ! Ca va me motiver à couper le mien depis le temps que j'ai le patron !!!! <br /> <br /> A bientôt !
Répondre
U
Super réussi ! Il te va à merveilles tu vas pouvoir en faire un de chaque couleur !<br /> <br /> (Et en plus tu me donnes envie d'acheter ce patron !)
Répondre
T
Ce pantalon est parfait, il te va comme un gant !
Répondre
C
Super beau, c'est un patron qui te va très bien ! <br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> J'attends les prochains ...
Répondre
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
Newsletter
Publicité