Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
24 mai 2017

I am Joy en Bleu Blanc Rouge

 

dessin_suite_attentats_centre_arts_plastiques_brive 

source Internet

Marianne ne cesse de pleurer toute cette jeunesse assassinée ..... et je pleure avec elle ..... I am Manchester, Londres, Berlin, Nice, Paris, Charlie ...... et tous les enfants de ce monde, victimes de la folie des hommes

Mais la vie continue, et même si le nom de la blouse de Marie Emilienne, créatrice de la marque I am Patterns, ne se prête en ces moments douloureux, sa réalisation permet de s'égarer dans un monde sans violence et sans haine..

IMG_8218      

 

La revue Marie Claire Idées offre ce mois le patron en taille réelle et le pas à pas en vidéo sur son site ou celui de la créatrice. Premiers essais sur Brenda pour etre sure d'avoir choisi la bonne taille, mais aussi de pouvoir mettre et enlever la blouse aisément, sans craquer les coutures.

IMG_8233

Les marges de couture étant comprises, on découpe les différentes pièces à ras et on assemble. Rien de bien compliqué et pourtant l'effet au finish est garanti.

La créatrice préconise 1,20m de tissu en 140 de large, il m'en reste encore suffisamment pour me faire un petit haut sans manche pour les belles journées

J'ai choisi de couper la blouse dans un polyester de mon stock. J'aime cette fluidité, et pratiquement infroissable de surcroit ..... 

IMG_8232

Je trouve qu'elle se marie très bien avec mon nouveau Port Trousers, deuxième de ce nom, réalisé dans une toile moins souple que le précédent, mais tout aussi agréable.

IMG_8215  

Je lui ai mis les poches arrière à celui-là.

IMG_8224

Je m'en vais retourner dans mon atelier avec ma musique, elle adoucit les moeurs dit-on ........

IMG_8217

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Joli défi relevé ! Bravo !
Répondre
C
Ton ensemble est magnifique!!!Bravo!!!Bises:)
Répondre
C
Oui, ton ensemble est une réussite. Il est très classe. L'imprimé du top s'harmonise parfaitement avec la couleur de tes cheveux.<br /> <br /> J'ai acheté ce patron, il va falloir que je le couse !
Répondre
L
Superbe ensemble très élégant !!! Je suis toujours admirative devant tes pantalons ♥♥♥ xoxo
Répondre
M
comme toujours c'est super, tu fais un beau mannequin et ta couture est parfaite je te suis depuis un moment mais c'est la première fois que je m' exprime.
Répondre
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
Newsletter
Publicité