Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
24 juin 2018

La Robe en Soie

Une journée de fin de printemps, oui le temps passe trop vite ...., pas trop ensoleillée, d'où la nécessité de porter un gilet pour se couvrir les épaules

IMG_9163 

Un peu de courage tout de même pour présenter cette nouvelle robe en soie, coupée d'après le patron 117 de la revue Burda de Mai 2008. J'avais quelques doutes concernant les fronces sous poitrine retenues par un bande de reps en satin. Mais qui ne tente rien, n'a rien

IMG_9170

La robe est doublée de batiste, et le tissu, si je me souviens bien, a été acheté en Autriche il y a un peu plus de 2 ans.

IMG_9191

Illusion d'optique, elle n'est pas plus longue derrière que devant, le photographe n'est ni conseiller ni professionnel, je dois avouer tout de même qu'une erreur lors de la coupe a fait qu'elle soit si courte; le patron était donné pour une stature de 1,60m, et quand on fait 10 cm de plus, ça ne couvre pas le genou ..... malheureusement.  

Le rendu sera plus attrayant avec des jambes halées et peut-être meme sûrement des sandales plus découpées.

IMG_9187

Son style et la qualité de son tissu ne conviennent pas vraiment à une robe de tous les jours, je la réserve aux sorties plus mondaines. Les occasions ne manquent pas en ce moment, les invitations aux apéritifs de mariage ou anniversaires de mariage, et même les vernissages sont autant d'occasion de la sortir de la penderie 

IMG_9165 2

 Quelques cousettes sur le feu pour préparer les nouvelles tenues légères, alors pas de temps à perdre, parce que généralement l'été passe trop vite dans l'est.

 A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cette robe est très jolie et elle te va vraiment bien. Je n'ai jamais tenté la soie mais si j'ai une opportunité, pourquoi pas ? Moi aussi, je couds "à l'ancienne" , c'est à dire que j'épingle puis je faufile puis j'essaye (à chaque étape ) et enfin je pique. ça m'évite quelques erreurs car je déteste défaire et refaire. Beau travail. Bravo.
Répondre
H
Très chic cette robe en Soie ! <br /> <br /> L'été passe encore plus vite en Suède… C'est pour cela qu'il faut en profiter au maximum ! ;)
Répondre
I
Ben dis donc, ça faisait des mois que je n'étais pas venue voir par ici ! Du coup j'en prend plein les yeux ! Un grand bravo pour toutes tes magnifiques cousettes ! Que ce soit pour les autres ou pour toi, tout est beau ! Quelle créative tu es !!!!! Je suis admirative !!!!
Répondre
L
Ta robe est très chouette et te va très bien. Comme toi je préfère coudre des tissus de qualité qui dure dans le temps et comme toi j’aime bien ramener du tissu en souvenir de voyage.
Répondre
N
Elle est très jolie cette robe !
Répondre
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
Newsletter
Publicité