Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
12 septembre 2007

Nouvelle collection

Présentation en avant-première de la collection Mary Tainne "automne-hiver 2007/2008"

Les mannequins n'ont pas été choisis en fonction de leur ancienneté ou silhouette, mais pour leur disponibilité immédiate, sachant que le mannequin-vedette, Brenda, est toujours encore à Las Vegas.

Voici donc Eva qui fait son entrée dans le hall avec :

Jupe_cognacune jupe en laine création maison ainsi que l'accessoire broche

Broche_jupe_cognacréalisé dans une bande du même tissu, effiloché et froncé très serré, puis cousu en rond. Rajout d'un bijou fantaisie, resté dans le fond d'un tiroir pour cause de fracture d'une extrémité, et de brins de ganse orné de petites pierres synthétiques bien sûr - je laisse à la nature ce qui appartient à la nature -

La veste est une rescapée d'un ensemble avec jupe longue en synthétique imitation laine bouillie. Légère, pratique et chaude, je l'ai conservée en pensant bien la remettre un jour.

Toujours Mlle Eva, vêtue d'une veste prêtée par un confrère du monde de la mode (dont je ne peux citer le nom), mais d'une jupe de ma fabrication, toujours en laine.

Tant qu'à faire, j'ai amorti le patron et l'ai même soigneusement conservé dans une pochette pour une création futureJupe_grise_avec_dessins

Et pour terminer cette avant-première, voici mon mannequin vétéran Bianca, avec qui l'aventure a commencé. j'ai dû la scotcher, pour que ses rhumatismes ne l'empêchent de rester droite. Cet ensemble est en cours de finition : la jupe photographiée légèrement de profil est plissée sur les côtés et la ceinture ornée d'une martingale ( de chaque côté bien sûr pour la symétrie).

La veste-cape se fermera avec une ceinture (pas encore réalisée) passant dans des boutonnières prévues à l'avant et à l'arrière de la partie manche, à hauteur de taille.

Si mes explications n'ont pas été suffisamment claires, je vous propose de regarder l'album photos dans quelques jours pour voir le modèle terminé

Jupe_griseveste_cape

Dans la prochaine présentation il y aura ça

Jersey_bleu_marineainsi que d'autres projets. Y'a plus qu'à......

Bonne couture à toutes et toutes mes amitiés aux visiteuses de

FRANCE, ALLEMAGNE, BRESIL, POLOGNE, SUISSE,ESPAGNE, ETATS UNIS, CANADA, BELGIQUE, MAROC et EMIRATS ARABES

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il s'agit d'un modèle de 2006 trouvé dans une revue Avantage si je me souviens bien (ou du même style). J'en avais fait une copie pour pouvoir donner l'original à ma belle-fille
Répondre
D
Eh bien quel défilé, tu nous en a mis plein les mirettes. j'aime beaucoup ta veste cape, mais d'où vient le patron?????
Répondre
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
Newsletter
Publicité