Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
5 février 2012

Brannedon et Brenneda

50352_314396300640_7045263_n[1]

Toute ressemblance avec des personnes vivantes ou ayant existées est pure coïncidence............(la mauvaise foi n'est pas un péché capital!!!!!!)

Je vous avais parlé de mon manteau en imitation mouton retourné: chaud, léger, et facile à coudre.

MANTEAUNOIR FACE

 

Monsieur Mary Tainne avait trouvé le tissu agréable, et avait su toucher un mot pour me faire comprendre que lui aussi pourrait en profiter, s'il restait bien sûr assez de ..........RESTE

D'abord un patron de caban : Burda octobre 2008

IMG_1971

 

Les accessoires : des boutons achetés tout frais ce matin au salon CREATIVA à METZ

caban Ray 002

Les menus détails : des coutures en superposition, une martingale pour faire années rétro........

 

IMG_1894

Les premiers assemblages sur la vraie Brenda, qui bien sûr n'a pas les mensurations adéquates à la gent masculine, mais s'est malgré tout prêtée au jeu

caban Ray 003  caban Ray 004

Et puis le caban terminé

CIMG1596CIMG1595

Quelques modifications par rapport à l'original, notamment au niveau des pattes de manches et pattes d'épaules 

Et voilà le nouveau couple d'enfer V.I.P " Brannnedon et Brenneda " paré pour affronter le froid

les 2

 

 Et comme toute histoire qui finit bien, l'enfant du couple mythique, Brindille, s'est aussi manifestée. Faut voir si y'a du rab...........sinon faudra "patchworker".

Mais c'est pas pour tout de suite, parce que malgré les températures sibériennes, j'ai envie de couleurs printanières

A bientôt

 
 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tu pourras dire a Brenedon de pas mettre ses schlappes sur la photo !
Répondre
M
Ces deux vestes sont superbes et elles semblent légères,bravo pour le travail,c'est très réussi,le tissu se prête vraiment à ce genre de réalisations,d'ailleurs quelle en est la matière?<br /> <br /> bise<br /> <br /> Magali
Répondre
D
mais dis moi, combien de mètres avais-tu de ce superbe tissu, parce déjà un manteau ça en demande pas mal, mais 2 dont 1 masculin...ça va chercher dans les 5 m ça non ???? En tout cas bravo , je n'ai pas encore choisi de tissu aussi mixte donc j'ai ainsi évité la demande!!!mais pourquoi pas un jour...
Répondre
L
Quel homme y résisterait ?...<br /> <br /> classe, sport, élégant, confortable...<br /> <br /> des découpes originales sur une ligne classique,<br /> <br /> une longueur idéale...<br /> <br /> un superbe travail,<br /> <br /> et un couple parfaitement assorti,<br /> <br /> ... enfin presque,<br /> <br /> môssieur sort en chaussons ?<br /> <br /> allez, je le comprends,<br /> <br /> il ne doit sûrement pas trop avoir le goût de la retirer même à l'intérieur, s'pas ?<br /> <br /> Bravo pour le choix du modèle et ce boulot de pro...<br /> <br /> cordialement,<br /> <br /> Lydaine.
Répondre
V
bravo, quel couple!!!belles cousettes, le manteau m'avait déjà scotché mais je m'incline devant la veste!!!!
Répondre
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
Newsletter
Publicité